Robert Laffont (17/11/2022)
2.75/5   2 notes
Abolition : suppression d’une coutume, d’une situation.
Abolition des privilèges, abolition de l’esclavage, abolition de la peine de mort.
Les abolitions sont des marches vers plus d’humanité.
Une nouvelle abolition s’impose pour poursuivre le chemin. Elle concerne une pratique déjà interdite en France mais qui se déroule pourtant dans certaines régions en raison d’une exception inscrite dans la loi : la corrida.
Cette barbarie publique, ... >Voir plus
Que lire après AbolitionVoir plus
Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout". (Raymond Devos)

Lorsque le député de la 18e circo de Paris a revêtu, le temps d'un instant, les habits de rapporteur du projet de sa proposition de loi, pensait-il, à l'instar de son prédécesseur R. Badinter - le talent en moins, le ridicule en appoint - défendre l'abolition de la peine de mort en France ? J'ai voulu en connaître davantage par la lecture de son ouvrage.

Aymeric Caron connaît les taureaux et la corrida autant que je connais la culture de la patate en terre de Patagonie.

En regardant les chiffres Edistat (tenue des statistiques des ventes de livres en France), je constate qu'après avoir péniblement vendu 400 exemplaires, Aymeric Caron a, au fond, causé plus de mal aux arbres et à l'écologie qu'il n'a fait de bien aux taureaux...

Moralité, tant que les bovidés ne sauront pas lire, ils sont à l'abri du best-seller !
Lien : https://fureur-de-lire.blogs..