Éditeur : Gründ (18/09/2009)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 16 notes)

Incroyable mais vrai, le 23 septembre paraîtra le 7e grand album de Charlie : « Le Carnet secret ».Ce nouveau tome de Martin Handford réserve de belles surprises : en plus d’incroyables planches Charlie fourmillantes et extravagantes (où l’on croise des Dinosaures, des chevaliers enragés, des défilés militaires, ou encore un labyrinthe infernal), on y trouve un giga jeu de la jungle à... >Voir plus

Jangelis
  27 octobre 2016
Puis-je avouer que je n'aime pas ce Charlie là ?
Je ne trouve pas sa tête très agréable, et les images sont tellement fouillis que je n'ai même pas envie de m'y plonger. Pour chercher ou pour découvrir tous les détails sans doute drôles.
Je sais que c'est le but (beaucoup de choses à voir) mais je préfère de loin les quelques albums d'Astérix avec le même genre de recherche (hélas non réédités) "Mais où est donc Astérix ?!?" par exemple. Et j'aimerais bien en trouver de Jan van Haasteren, qui fait de chouettes puzzles très drôles avec mille détails.
En attendant, ce sont les Charlie que l'on trouve en bibliothèque, et vu leur état, ils plaisent manifestement aux enfants, ce qui est le but !!
Celui--ci est un très grand album, avec des jeux différents, des pages à découper et une enveloppe à la fin pour les conserver.

Lien : http://livresjeunessejangeli..
Cielvariable
  24 juin 2014
Sérieusement, même enfant, comment peut-on perdre tu temps à chercher où est Charlie? Je n'ai jamais compris l'intérêt!
togugawa
  02 mars 2015
Super livre, il m'a fallu de temps pour le terminer
CielvariableCielvariable   01 avril 2018
Jeux jurassiques

Plutôt habiles, ces gros reptiles ! Foot, basket, rien ne les arrête ! Quelle équipe allez-vous soutenir :

Celle des Bleublandosaures ou celle des Groplodocus ?

En tout cas, si vous apercevez un Tyrannosaure, fuyez ! On ne sait pas à qu’elle équipe il appartient. Mais mieux vaut ne pas être dans le camp adverse !
JangelisJangelis   27 octobre 2016
PAPIER ET CRAYON
Avez-vous trouvé les dix feuilles de papier que Charlie a fait tomber de son carnet - une dans chaque scène ? Charlie a aussi égaré son crayon au cours de son voyage ; aurez-vous le courage de le chercher parmi les pages précédentes ?