Pocket (07/04/2000)
4.5/5   4 notes

Le temps est venu de nous mettre à l'écoute des Amérindiens, car eux seuls ont les réponses aux questions qui angoissent les Occidentaux. Et d'abord, la plus lancinante de toutes : quel monde laisserons-nous à nos enfants ? Le chef indien Thundercloud nous livre l'unique leçon de sagesse qu'un homme puisse donner à un monde a la dérive : « Regardez l'arbre - c'est un arbre vivant, et, comme tout être vivan... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de la terreVoir plus
Regardez l'arbre. C'est un être vivant et comme tout être vivant, il a un coeur. La sève est le sang de l'arbre et l'écorce est sa peau. Elle est semblable aux habits que nous portons pour nous protéger des éléments. L'arbre a des membres comme nous avec ses branches qui montent jusqu'aux cieux. Ses pieds sont ses racines. Comme nous, l'arbre relie le ciel et la terre. Si les arbres savent survivre, nous devrions être capable d'en faire autant.

Toute vie est sacrée et très précieuse, qu'il s'agisse de celle des animaux à deux ou quatre jambes, des créatures de la mer, de celles qui ont deux jambes et des ailes, du peuple des arbres, du peuple des rochers... Nous, les personnages à deux jambes, nous appartenons aussi à la terre et la Terre Mère est notre vraie mère. Et nous sommes chargés de prendre soin de notre planète. Dieu est tout et nous sommes une partie de ce tout. Nous faisons partie des forces de la nature mais tous ou presque tous, nous avons oublié ce lien. Ce lien, sous peine de disparaître, l'humanité doit absolument le retrouver.
Ô Notre Mère la Terre, Notre Mère la Terre, pardonne-nous tout le mal que nous t'avons fait.

Ô Notre Mère la Terre, Notre Mère la Terre, donne-nous le temps de nous repentir
La vie est une toile d'araignée et chacun de nous est un fil de cette toile. Si nous faisons en sorte que ce fil soit fort, alors la toile sera forte.
Vivez comme si vous deviez vivre pour l'éternité.

>Histoire générale de l'Amérique du Nord>Amérique du nord : histoire>Groupes raciaux, ethniques, nationaux (30)