Movie star (Alex Cartier) tome 2 sur 3
Belfond (28/04/2016)
3.74/5   35 notes
Ophélie a quitté Christophe son boyfriend idéal sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et Georges Clooney réunis, a proposé à la petite française de l'emmener en croisière sur le My pleasure, son magnifique yacht ancré aux larges des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho. >Voir plus
Que lire après Movie star, tome 2 : VeniseVoir plus

Beat

Vi Keeland

4.17★ (62)

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Pour ce deuxième tome de Movie Star, nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissée, ce moment où elle plaque Christophe pour partir en croisière avec Michael, dans l'espoir - toujours le même - de devenir sa femme. Sauf que justement, elle n'est pas l'officielle, et toutes les bonnes choses ont une fin...
Car oui, il faut bien retourner au travail, à sa petite vie parisienne, loin du luxe du yacht de son amant. Et là, Ophélie va aller de désillusions en désillusions sur cet homme qu'elle glorifiait depuis des années.

Cette suite est beaucoup plus axée sur le sexe, j'avoue m'être un peu lassée de toutes ces scènes de sexe qui s'enchaînent. Heureusement, avec l'arrivée de Laure, cela donne un second souffle à l'histoire, plus de fraicheur. J'ai d'ailleurs adoré avoir son point de vue, bien loin du "vagin sur patte vulgaire" qu'elle était décrite par Ophélie. On découvre ici un personnage sensible, bien dans sa peau et sa sexualité.

Cependant, il y a un passage qui m'a fait levé un sourcil. Quand cela commence par "je ne suis pas féministe, mais...", je crains pour la suite. Et là, l'idée était que "je ne suis pas féministe, mais je trouve que le consentement c'est très important", et de là, Ophélie rétorque "bon bah puisque Laure le pense, je vais demande à Michael de respecter mes décisions", car ce dernier boudait parce que son amante refusait certaines pratiques. Je souhaite juste que les choses soient claires concernant le consentement : il n'y a pas besoin d'être féministe ou d'avoir l'aval de quelqu'un pour réclamer ce qui nous est dû. L'auteur ne voulait sans doute pas véhiculer le message dans ce sens-là, mais pour ma part c'est de cette façon que je l'ai pris. Mais on reparlera plus en détail du consentement sexuel dans la littérature dans un prochain article, car il y a beaucoup de choses à dire sur le sujet.

Bref. Laure n'est pas le seul personnage qui rejoint la croisière, nous avons aussi Charlie, le frère de Michael, un homme mystérieux, réservé, très à l'écoute des autres et toujours présent. Sa présence laisse présager un triangle amoureux pour la suite, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce personnage ! En tout cas, la fin de Movie Star promet d'être très intéressante : un nouveau décors, le point de vue de Laure que j'espère voir plus souvent pour contrebalancer avec ceux de Ophélie, et le fameux choix : Michael ou Charlie ? Espérons qu'elle choisira le bon !

En bref, Venise est pour moi un tome un peu en deçà du premier, j'aurais préféré que l'on reste avec moins de scènes de sexe pour plus de réflexion sur l'avenir de Ophélie avec un des Brown, car il y aurait beaucoup eu a dire avec le comportement de Michael. J'ai hâte de voir ce que donnera le dernier tome de cette saga !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/m..
Alors dans ce tome 2, Alex Cartier va jouer au chaud froid avec son héroïne mais aussi avec son lecteur.
Ophélie plaque son gentil Christophe pour le sexy quadragénaire et marié Michael Brown pour des vacances de rêves sur son yacht. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie toujours aussi nymphomane. Retrouvera Diana la coach bien spéciale, fera plus ample connaissance de Robert l'avocat qui suit Michael comme son ombre et Charlie le petit frère de Michael.
Dans ce tome, enfin des masques, des oeillères tombent et Alex Cartier nous offre un tome bien meilleur que le un. Des rebondissements, des regrets, et de belles amitiés malgré le chaos total. Une Ophélie qui va vraiment vous faire de la peine au final mais à qui on voudra lui donner des claques. Quand va-t-elle enfin grandir ? Et puis il y a Laure toujours aussi nymphomane pour n'importe quoi et qui saute sur tout ce qui bouge. Un Michael qui va montrer son côté sombre, son côté qui vit sur une autre planète que le commun du mortel. Un Michael qu'on a toujours du mal à cerner entre ce qu'il dit et ce qu'il fait. A quoi joue t'il réellement. Il a tout ce qu'il veut mais n'accepte pas qu'on lui dise non. Un homme capricieux mais qui parfois peut nous étonner.
Et le passage de Venise, franchement je n'ai pas vu venir le comportement soudain d'Ophélie et là je me suis dit l'auteur va nous offrir autre chose que cette romance en dent de scie.
Donc Ophélie est remontée dans mon estime malgré ses mauvais choix même si elle reste encore cette groupie bien particulière.
Pour moi c'est un tome bien meilleur avec des très bons rebondissements et surtout une bonne évolution des personnages. Je ne sais pas où voulait en venir l'auteur mais je n'ai pas pu m'arrêter à ce tome et j'ai enchainé le 3 avec beaucoup d'impatience.
Et par contre, très bonne idée d'avoir fait intervenir le journal intime de Laure qui au final n'est pas si cruche que cela et sait très bien observer sa meilleure amie et plonge le lecteur dans une drôle de question….
Je ne sais pas vous, mais moi, je fonds littéralement devant ces magnifiques couvertures !

Si vous avez suivi le blog, en début de mois, vous avez donc compris que c'était ma première lecture du RAT A WEEK, et donc que j'avais eu du mal à entrer dedans. Non pas, parce qu'il est moins bien que le premier tome, bien au contraire. Par bien des aspects, il est même plus prenant. Ni parce que j'étais perdue, puisque l'histoire commence exactement là, où on en était. Si vous avez lu, l'interview d'Alex Cartier, vous comprenez maintenant pourquoi.

Seulement, je m'étais imaginée, une croisière bien différente. Plus romantique, je ne sais pas si vous connaissez, la série télé des années 80, "Pour l'amour du risque", mais dans le générique (français) il y a une scène, ou Jennifer et Jonathan sont à bord d'un voilier, et elle court le rejoindre à la barre. Allez savoir pourquoi, mon imagination, de midinette, s'était pile focalisée sur cette scène-là, lorsque Ophélie a accepté de partir en croisière avec Michael.
Déjà, Robert, n'a pas vraiment l'intention de jouer les Max, et ce cher Michael, est loin d'égaler Jonathan Hart.

Je trouvais Ophélie, différente, elle avait changé, et pas forcément en bien. Pour être claire, elle se la jouait, ou se prenait la grosse tête. Heureusement que la fidèle Laure, était là, pour la faire redescendre sur terre ! Pour la même raison, son humour, était également plus absent. Heureusement, l'arrivée de deux autres personnes, va rééquilibrer, tout ça. Et notre jeune héroïne, va redevenir elle-même.

Un autre point qui m'a titillé au début, mais qui s'explique par la suite, c'est le fait que nos deux héros, ne peuvent être plus de 5 mn, seul ensemble sans que Michael lui saute dessus, et inversement.

Un concentré d'émotion, voilà ce qu'est-ce second tome ! J'ai eu envie de secouer Ophélie, et de lui dire "mais réagit", j'ai rit (et oui, encore), j'ai eu envie de filer des baffes, à Ophélie (encore elle, la pauvre), à Michael, aussi, enfin non, pour lui, j'aurai bien laissé parler mon côté garçon manqué, et je lui aurais bien cassé la gueule. J'adore Laure, mais j'ai bien eu envie, deux ou trois fois, de lui dire, de se mêler un peu de ce qui la regarde. Et puis, j'ai eu le coeur gros, (non, non, je n'ai pas pleuré), le ventre noué, la gorge serrée. Rien que pour ça, j'ai bien eu envie de baffer l'auteur, tant que j'y étais, autant pas se contenter que des personnages. Là, c'est sûr, il s'est mis la moitié, des lectrices à dos. ( je vous rassure, il en est conscient, donc c'est de l'inconscience pure et dure). de toute façon, ça me rassure l'autre partie des lectrices, va vouloir également lui faire la peau, pour le coup de l'Angleterre. Car Michael, reste Michael, complètement énigmatique, il peut s'avérer charmant, et l'instant d'après, être un parfait crétin.

Et dans tout ça, il y a Charlie, un nouveau personnage, beau comme un Dieu grecque, les qualités de Michael, les défauts en moins, logique, c'est son demi-frère. L'ami fidèle et sincère, le gendre idéal ? le mec parfait ? Je ne sais pas encore, mais je peux déjà vous dire, que je suis comme tous les personnages féminins, j'en suis folle.

Je vais pas vous surprendre beaucoup, mais vivement le tome 3 !

Un second tome qui n'a rien à envié au premier. le style est toujours aussi agréable à suivre,l'héroïne évolue, par les dures leçons de la vie.
Movie Star, c'est une romance, pas si rose que ça. Plus qu'un "mommy porn", mieux que 50 nuances, cette trilogie à la française, saura combler les amoureux du genre.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome de Movie Star, j'étais donc ravie de retrouver Ophélie et son journal intime. Après les nombreux rebondissements, Ophélie est sur un petit nuage, elle part en croisière avec son idole Michael Brown, elle n'aurait pas rêvé sa vie plus parfaite...

Sa vie prend un tout autre tournant, elle prend vite ses aises, et s'acclimate très bien à la vie au côté de sa célébrité...Mais que deviendra-t-elle une fois les vacances terminées ? Entre rêve et réalité il y a un fossé !

Et si tout ça n'était qu'un mirage ?

Whoaaa ! Quel saison 2 ! Alex Cartier a décidé de passé la seconde avec ce tome qui file à toute vitesse. J'étais fin prête à partir en croisière pour profiter un peu moi aussi des strass, des paillettes et du champagne.

Si le premier tome m'avait plu, je dois dire que j'ai adoré celui-ci, d'une part l'histoire est ancrée dans la réalité, même si vous pourriez penser que ce n'est pas possible d'avoir une idylle avec sa star préférée...Il se trouve qu'Ophélie a la possibilité d'approcher des célébrités grâce à son métier donc j'avais trouvé ça possible et plutôt crédible.

Ophélie n'en revient pas, elle a réussi à sortir avec Michael Brown...Mais quelle est la nature de leur relation ? Clairement on connaît les attentes d'Ophélie mais qu'en est-il de Michael ?

Je dois vous dire que dans cette saison 2, Alex Cartier a mis le paquet pour rendre le personnage de Michael le plus arrogant possible, antipathique et égoïste et il a une faculté pour faire gober n'importe quoi à notre naïve Ophélie... Oui j'ai détesté Michael et c'est assez intéressant comme sentiment parce que je me suis sentie encore plus investie dans l'histoire. Même si Michael brown est devenu mon ennemi number one. Bon je dois bien avouer qu'il a quand même une qualité...il distribue des orgasmes à chaque fois, avec lui quand tu joues tu gagnes !

Ophélie quant à elle...que dire...Ophélie c'est une fille naïve amoureuse d'un homme célèbre, le fait qu'elle ait réussi à l'aborder et à avoir une idylle avec lui la rend totalement aveugle sur les intentions de sa star ! Elle m'a fait réagir à de nombreuses reprises...J'avais envie de la protéger, de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'elle était entrain de vivre... Elle a à mon sens accepté bien trop de chose de la part de "Monsieur arrogant qui pense avec sa queue" et parfois j'ai eu envie de la secouer... Mais tout ça vous le découvrirez lors de votre lecture.

Alex Cartier nous livre là un tome riche en rebondissements, un nouveau personnage fait son entrée, le demi-frère de Michael, Charlie, mon dieu je l'aime...Quoi j'ai pas le droit d'être amoureuse de Charlie ? le fait est que ce personnage équilibre vraiment bien le roman et tout ce qui se passe dans la vie d'Ophélie. Vous voyez Charlie ben c'est un peu du niveau d'un prince, il est l'opposé de Michael. Et j'ai eu un coup de coeur pour lui.

Laure, la collègue et copine d'Ophélie est toujours de la partie, toujours aussi drôle et nymphomane, j'adore ce côté brut de décoffrage, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle nous sert des moments assez hilarants.

Vous verrez que ce tome est vraiment très rythmé, et je l'ai dévoré encore plus vite que le premier, attention Alex est un coquin et les scènes érotiques sont nombreuses et diverses. J'ai aimé une fois de plus qu'il nous décrive celles-ci comme cela se passe dans la "vraie" vie plutôt que de nous servir des scènes avec des performances abracadabrantes. Des scènes sexy, troublantes et parfois même provocantes qui s'insèrent divinement dans le récit.

La plume d'Alex Cartier s'est affûtée, je l'ai trouvé plus fluide, plus glissante (oups pas de jeu de mot hein), très addictive ! J'ai trouvé que ce tome est scindé en deux parties, le rêve...et le retour à la réalité. Les descriptions sont sublimes j'ai voyagé de la Corse à l'Italie en passant par Londres.

En bref, cette saison 2 est une très belle réussite, un tome excellent, il y a énormément d'action, d'érotisme et d'émotions. J'ai pris un billet pour un voyage à sensation forte...J'ai gloussé, j'ai hurlé, j'ai été énervée et comblée. Si si tout ça en même temps ça donne un mélange plutôt explosif mais c'est tout à fait ce que j'attends lorsque je commence un roman.

L'auteur n'hésite pas à tout bouleverser, et ça me plaît beaucoup, je n'ai qu'une hâte, retrouver Ophélie pour la suite de ses aventures à Hollywood. Je pense qu'on est pas au bout de nos surprises et je dois avouer que j'ai quand même quelques espérances pour cette suite...Affaire à suivre...

Un conseil que j'aurais donné à Ophélie si elle avait été ma meilleure amie ---> Exit l'obsédé du cul narcissique, Welcome le mec romantique et attentionné.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Le premier tome ayant été un régal à mes yeux, je n'ai pas mis longtemps à enchaîner cette suite. le laps de temps entre les deux tomes étant très court (quelques jours), c'est avec plaisir que l'histoire continue.

Ophélie a donc décidé de suivre Michaël sur son yacht, direction Venise. Encore un peu frustrée par ses récentes décisions, l'arrivée de Laure a changé bien des choses et, encore une fois, Ophélie va très vite être dépassée par tout ce qui lui arrive. Est-ce que son grand amour est aussi « blanc » qu'il y paraît ? Amour, amitié, sexe, paillettes et champagne sont au rendez-vous.

Tout comme le premier tome, ce roman est écrit sous forme de journal intime. Oubliez donc les chapitres classiques et retrouvez les dates essentielles pour notre héroïne. Généralement, ce format là explique les événements une fois qu'ils se sont passés, laissant place à un brin de recul du personnage qui les écrit ou qui les a vécu, mais ici Ophélie écrit ce qu'elle ressent face aux événements du jour, sans toujours penser à ce qu'elle aurait pu changer. Ce mode était perturbant au début mais je m'y suis habituée et c'est deux fois mieux pour apprécier cette histoire.

Alex Cartier, auteur de cette saga, m'impressionne, une fois de plus, en faisant d'une histoire d'amour rempli de strass et de paillettes, une véritable addiction. Quand la jeune femme « normale » croise la route de la star hollywoodienne, cela aurait pu être plat, prévisible, ennuyeux, mais il n'en est rien, car si le premier tome m'a plu, celui-ci m'a complètement séduite ! Fini les amoureux qui se tournent autour timidement, maintenant il faut assumer cette relation et c'est une chose peu évidente. Ce que l'on découvre au fur et à mesure des pages est remarquablement bien placé, tenu et utilisé. A tel point que, sans m'en rendre compte, je hurlais d'incompréhension, je versais une petite larme ou j'éclatais de rire. Un beau mélange qui m'a rendu folle.

Si Ophélie est un personnage que j'apprécie, elle ne vole pas la vedette, à mes yeux, de Laure, sa meilleure amie totalement dingue et nymphomane. Elle est fidèle à Ophélie et heureusement, car, la pauvre, aurait sombré depuis bien longtemps. Laure est le soleil chargé de rires de l'histoire.

Vous l'aurez compris, les aventures d'Ophélie sont fortement addictives et bien que le tome 3 soit déjà dans les librairies, l'envie de poursuivre est très forte. Ce qui est dingue, c'est que je sois aussi folle d'une saga en dehors du fantastique, mon domaine de prédilection. Une romance qui a gagné mon coeur et qui n'attend que vous !

_ Tu te rends compte, ce petit porte-monnaie coûte cent dix euros ! Et les sacs, rien au-dessous de mille !
Je l'ai taquinée.
_ Si tu promets à Robert que tu te promèneras nue avec ton sac dans sa cabine, il va peut-être te l'offrir...
_ Mais tu es malade ! Tu me prends pour qui ? Je ne donne pas mon corps comme ça !
_ Tu l'as pourtant déjà fait ...
_ Mais ça n'a rien à voir. (...) Si tu veux une image, c'est comme si dans le Seigneur des anneaux, Arwen, le personnage joué par Liv Tyler se faisait Gollum au lieu d'Aragorn.
_ J'aime bien l'image. La ressemblance entre Vigo Mortensen et Charlie est bien vue. En ce qui concerne Robert, c'est un peu dur...
_ J'aurais pu le comparer à un orque !
J'ai pouffé. Elle est vraiment drôle ma copine.
J'ai bu une grosse gorgée d'Evian puis j'ai passé la bouteille à Laure.
_ Tiens ça fait du bien
_ Non merci.
_ Tu dois boire, il fait très chaud !
_ Je prendrai la bouteille de Charlie.
_ Eh ! J'ai pas la galle, tu peux boire dans la mienne !
_ Non, tu ne comprends pas, quand Charlie me passe sa bouteille et que je bois après lui, c'est comme si je l'embrassais.
_ Non mais t'es une vrai malade !
_ Tu peux pas comprendre, tu n'es pas romantique, en tout cas, pas autant que moi !
Je n'ai rien dit, il y a des moments où les mots sont inutiles faces à l’irrationnel...
— Monsieur, nous avons terminé, vous n’aurez plus besoin de nous ?
— Non merci, vous pouvez partir.
À ma plus grande surprise, il embarque sur le Zodiac avec le cuisinier et le matelot.
Cinq minutes plus tard, il disparaît dans la nuit et nous nous retrouvons seuls sur la plage.
— Mais comment on va faire pour rentrer ?
— Tu veux déjà rentrer ? Tu n’es pas heureuse ici ?
— Si, mais quand même, ça fout un peu les jetons d’être abandonnés comme si on était sur une île déserte.
— Ne t’inquiète pas, ils viendront nous chercher dans une semaine.
— Dans une semaine ! Mais on a assez de nourriture et d’eau ?
— Le problème avec les jeunes de votre génération, c’est que vous n’avez aucun romantisme… Vous pensez tout de suite aux questions pratiques. Tu aurais pu te dire « Top, je vais rester une semaine entière à faire l’amour avec Michael ».
Charlie me saisit la main.
_ Prends les choses comme elles viennent, Ophélie. profite du moment présent, ne regarde ni derrière, ni devant. Vivre avec Michael, c'est vraiment appliquer la philosophie du carpe diem sinon cela peut être vraiment difficile.
_ Je crois que je commence à comprendre...
_ Tu ne le changeras pas, il est comme ça depuis si longtemps. Pense juste à te préserver, fais attention à toi.
Je n'allais pas refuser. D'abord, j'étais tellement soulagée d'avoir échappé à la crise du siècle que j'aurais accepté qu'elle me lise tout le code des impôts, avec les annexes ! Ensuite, je dois reconnaître que j'étais curieuse de savoir par quel sort Charlie, le Harry Potter de Hollywood, avait transformé un dragon féroce en chaton.