EAN : 9782080126474
Flammarion (04/01/1999)
3.33/5   3 notes
Pour découvrir l'oeuvre et la vie de Giambattista Tiepolo, peintre, décorateur, dessinateur et graveur italien du XVIIIe siècle.

MonCharivariLitteraire
  07 octobre 2017
Très bon ABCDdaire sur Tiepolo. je souhaitait en apprendre plus sur ce peintre que j'avaitsrencontré par le biais de la Bulle de Tiepolo de Philippe Delerme et ce livre a parfaitement répondu à mes attentes. Il est plein d'informations et d'illustrations. Les entrées sont intéressantes et bien pensées.

MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   07 octobre 2017
De même que la palette de Tiepolo délaisse les tons sombres, de même sa pointe recherche les accords légers jamais contrastés. Elle ne laboure pas le cuivre, elle l'effleure.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   07 octobre 2017
Il obtient un coup de pinceau facile, hardi, généreux et vigoureux de sorte que toute l'œuvre semble avoir été exécutée d'un jet et il fut finalement un peintre universel.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   07 octobre 2017
Bien que les vides prévalent le plus souvent, le spectateur n'a jamais l'impression de se retrouver dans une composition inachevée ou défectueuse.
MonCharivariLitteraireMonCharivariLitteraire   07 octobre 2017
Tiepolo révèle un instant narratif remarquable, soutenu par une grande vigueur d'expression et une richesse chromatique étonnantes.