AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782390060338
248 pages
Reines-Beaux (03/04/2015)
4.13/5   28 notes
Résumé :
connard : n m (vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée, par bêtise, manque de savoir-vivre ou de scrupules.

Il n'y a que ce mot qui puisse décrire la façon dont Kaya voit Ethan Abberline, PDG de Abberline Cosmetics : un connard. Chaque rencontre se solde par un désastre et une haine réciproque de plus en plus marquée. Ils sont aussi différents que le monde autour duquel ils gravitent. Et pourtant, quand l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Je te veux, tome 1 : Loin de moi !Voir plus
Ensemble - Saison 2, tome 1 par Roy

Ensemble - Saison 2

Sissie Roy

4.44★ (78)

2 tomes

Ensemble, tome 1 par Roy

Ensemble (Sissie Roy)

Sissie Roy

4.57★ (344)

5 tomes

Retrouve-moi, tome 1 par Simon

Retrouve-moi

Gabriel Simon

4.29★ (86)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,13

sur 28 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis
Coup de coeur.

Quand Kaya et Ethan se rencontrent pour la première fois cela fait tout de suite des étincelles. Ils ne peuvent pas se supporter, la présence de l'autre leur étant insupportable . Et pourtant ils vont devoir collaborer , pour le meilleur et surtout pour le pire.

Cela fait très longtemps que l'on me parle de ce livre, à chaque fois c'était pour me dire que je devais absolument le lire , qu'il avait tout pour me plaire. le problème quand l'on me vend un livre de cette façon, en me disant qu'il est génial, que je ne pourrais pas y résister c'est qu'au final bien souvent je suis déçue car j'en attend trop .
Et je dois avouer qu'en commençant ce livre j'ai craint de me retrouver face au même problème.
Mais pour une fois ce ne fut pas le cas , ce livre est meilleur que ce que je m'étais imaginé , je n'étais pas prête au tsunami de la rencontre Kaya / Ethan.

Kaya est une jeune femme bien seule . La vie ne l'a pas épargnée et aujourd'hui elle lutte pour ne serait-ce que garder son appartement. Elle vit chichement et travaille autant qu'elle le peut, cumulant petit boulot sur petit boulot.
Lors d'une soirée où elle officie comme serveuse elle rencontre Ethan , ou plutôt le plateau de flûtes de champagne qu'elle tient rencontre Ethan .
Et là c'est le drame.
Ethan se montre vindicatif et Kaya perd ainsi son travail. Pour elle qui était déjà en difficulté c'est une catastrophe . Mais ce n'est que le début des ennuis.

Kaya et Ethan vont être amenés à se recroiser et Kaya va à nouveau avoir des ennuis à cause de lui. Sa situation ne cesse d'empirer. Jusqu'à ce qu'Ethan lui fasse une étonnante proposition.
Ils vont alors devoir faire contre mauvaise fortune bon coeur et collaborer ensemble mais ce ne sera pas de tout repos.

Ethan est un vrai connard , arrogant, suffisant ... L'archétype du mec détestable que l'on a envie de tarter dès qu'il ouvre la bouche. Et pourtant il peut être capable d'agir avec générosité, sensibilité..
On sent chez lui une faille qui le pousse à agir ainsi . On le sent parfois pris au piège de son propre comportement , déstabilisé par ses choix et ce qu'il ressent.

Ethan et Kaya ont deux personnalités explosives , ni l'un ni l'autre ne supporte qu'on le prenne pour une andouille ou qu'on joue avec lui. Ethan est vindicatif et arrogant , Kaya est bornée et teigneuse.
Mettez les ensemble et c'est le drame. La rencontre des deux fait des étincelles et nous offre quelques moments bien savoureux. Je ne veux pas vous spoiler mais par leur faute j'ai eu quelques fous rires ( je n'étais pas seule à ce moment là et je dois dire que j'ai du passer pour une dingue à force de rigoler le nez dans mon bouquin ) notamment grâce à une scène qui nous montre toutes les possibilités de rangement d'une Corvette C7 Stingray , c'est fou ce qu'un coffre peut être pratique ( ha ha ha ).

J'ai adoré ce livre , j'ai adoré voir Kaya et Ethan se détester, se chamailler. C'est un vrai régal de les voir ensemble. Même s'ils se détestent de prime abord on sent bien qu'il y a plus que cela , que si leur animosité est aussi forte c'est parce que l'autre leur provoque incontestablement quelque chose. Ils ne sont pas indifférents l'un à l'autre et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.
Mon côté sadique adore les voir se déchirer, les voir tester les limites de l'autre et le remettre à sa place de temps en temps.
Deux caractères bien trempés qui ne s'en laissent pas compter . Il n'en fallait pas plus pour me charmer.
Et si en plus vous rajouter une grosse dose d'humour mâtinée d'émotions et de profondeur c'était le coup de coeur assuré.

Jordane Cassidy a su me séduire grâce à ses personnages hauts en couleurs et à leur façon si particulière de se montrer leur attrait.

Les tomes suivants viennent de rejoindre ma wish-list d'anniversaire ( c'est tout bientôt ;) ) .
J'ai hâte de découvrir la suite de cette romance pas tout à fait comme les autres.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Une écriture fluide, moderne et punchie qui réveille, ça fait du bien ! C'est frais, et on en redemande lorsqu'on arrive à la fin. Beaucoup d'humour, une pincée d'érotisme, de la séduction et de la romance justement dosée, en bref, je serai présente à la sortie du second tome, sans la moindre hésitation ! L'auteur parvient à nous faire entrer dans l'histoire avec une aisance particulière. Nous assistons à des scènes peu commune,s loin des clichés que l'on connaît, mais le tout se vit à merveille tant elle rend cela réaliste et profondément humain.
Un pur bonheur que ce moment de lecture, j'ai terminé le livre en 24 heures :)
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement, je n'ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire.
Je m'explique, j'ai tellement lu d'histoire avec des hommes "PDG", riches avec un passé difficile, qu'au final on a l'impression de les avoir tous lu. Ce que j'ai aussi moins apprécié, c'est qu'il y a beaucoup trop de dispute au début, heureusement que ça diminue au fur et à mesure.

Mais ce qui sort un peu du lot, c'est leur façon de ce parler et la façon de se taquiner. J'aipas mal rit avec eux, malgré tout ils reste touchant et comme tous les couples, ils sont attachants.

Mais voilà, pour moi, il manquait un petit quelque chose pour que ce livre soit un coup de coeur.

En conclusion : L'auteure a une belle écriture fluide et son histoire reste agréable à lire. L'histoire est pas mal, même s'il manquait ce petit truc, la fin m'a quand même donné envie de lire la suite.

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/06/je-te-veux-tome-1-loin-de-moi.html
Commenter  J’apprécie          00
Une première rencontre mouvementée et explosive... les suivantes ne seront pas mieux ! Entre Kaya Levy et Ethan Abberline, il y a tout un fossé. Alors que la demoiselle se bat et enchaîne les boulots pour joindre les deux bouts, Ethan évolue dans un milieu aisé, fait de paillettes et de faux-semblant. Lors d'un gala de charité, Kaya va avoir la maladresse de renverser son plateau sur lui et là, c'est le drame... Dès les premières lignes, on ne peut que détester Ethan. le type arrogant par excellence, un connard fier de ses réparties blessantes et humiliantes... mais Kaya a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds laissant le sale type sur les fesses et humilié alors qu'il a exigé son renvoi. Mais ce n'est là que leur "première fois"... car il y en aura d'autres tout aussi drôle, enfin une fois que Kaya répond car quand M. Connard déverses son flot de paroles, là c'est sûr, c'est moins drôle.

Homme d'affaire à qui tout réussi, qui enchaîne les femmes, Ethan a l'habitude d'avoir ce qu'il veut sur un claquement de doigt alors les réactions de la jeune femme le laisse perplexe et l'intrigue, surtout qu'elle n'a pas vraiment envie de le mettre dans son lit et ça, il a du mal à le concevoir. Prétentieux...
J'ai bien apprécié Kaya et Ethan même si on en apprend sur eux vraiment qu'à la fin. Tous les deux se cachent sous d'énormes carapaces qu'on a envie de percer pour mieux les découvrir.

Ce premier tome est une petite romance fort sympathique. C'est drôle mais il y a aussi de jolies émotions qui se dégagent et une fois commencer, j'ai enchaîné les pages jusqu'à la dernière. Autant vous dire que la nuit ne fut pas très longue étant donné que je l'ai commencé sur les coups de 23h...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'étais super contente de pouvoir enfin commencer la lecture de ce livre que j'ai tant voulu lire mais le soufflé est retombé aussi vite qu'il a gonflé... le jeu de celui ou celle qu se détestera le plus m'a beaucoup fatigué et a eut raison de ma motivation... Heureusement, que vers la fin, cela se calme ! On commence à apprécier l'histoire, la plume de l'auteur, qui a une écriture assez fluide et méthodique d'ailleurs.
Vers le chapitre 16, on en apprend un peu plus sur Kaya et Ethan. On comprend que c'est une fille qui n'a pas eut la vie rose et n'a connu que des catastrophes. Elle est blessée, meurtrie, n'a aucune raison de vivre et pourtant ! Hormis, d'être très complexe, Kaya est mystérieuse, elle cache quelque chose mais quoi ?
Quant à Ethan, on apprend qu'il a été adopté ainsi que son frère et sa soeur. Il ne porte pas son beau-père dans son coeur. Il a des amis : Oliver, Samuel, Brigitte, Simon qu'il connaît depuis la fac mais aussi Berney (amis depuis peu, il détient des parts dans son bar-discothèque), sur qui, il peut compter.
Depuis le début de leur rencontre Kaya et Ethan ne peuvent se voir en peinture et pourtant, ils vont devoir se côtoyer bien malgré eux ! L'enjeu est de taille et Ethan est prêt à tout. Kaya a besoin d'argent et Ethan a accepté le prix de ces exigences... le tout a été notifié dans un contrat bien particuliers...
Ce premier tome nous a posé les bases, je l'ai trouvé un peu longuet mais maintenant que les bases sont posées pour le second tome, j'attends de voir ce que Jordane Cassidy nous réserve ! Il promet d'être assez marrant, déstabilisant. En espérant qu'il réponde aux attentes et aux questions: qui est Ethan ? Que lui est-il arrivé par le passé dans ses relations (homme-femmes). Qu'est-ce que ne cache Kaya, pourquoi a t-elle besoin d'autant d'argents ?


Lien : https://www.facebook.com/163..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Il était certain que l’argent était monté à la tête de certains. L’argent... toujours l’argent. Elle-même n’avait que ce mot en tête. Alors que les trois quarts des personnes présentes ici se demandaient comment ils allaient le dépenser, elle se demandait si un jour elle serait capable de le garder sur un compte en banque. Son rapport avec l’argent était à l’opposé de celui de tout ce beau monde. Tout ce qu’elle voyait, c’était que le mot « argent » était un mot qu’il fallait associer au mot « survie ». Elle se battait pour celle-ci avec tant de peine que cela en était devenu un crédo de vie. Chaque fin de journée se résumait à combien elle avait gagné et ce qu’elle pourrait payer avec. Bien évidemment, ce n’était pas pour du shopping, un loisir ou un plaisir culinaire. Tout ce qu’elle gagnait c’était pour des besoins primaires : son loyer, ses factures, bref les dépenses courantes.
Commenter  J’apprécie          00
...se lier avec une femme n’était pas dans sa philosophie tant qu’il n’aurait pas quarante ans, pour ce qui était d’Ethan, ils avaient tous pu constater que c’était par dépit, comme s’il n’avait pas le choix. Comme si vivre avec une femme était une chose aussi grave qu’impensable. Elles étaient juste là pour satisfaire ses besoins physiques et éprouver des sentiments était impossible pour lui. Ils avaient vu nombre de filles passer dans ses bras, certaines méritant la palme d’or de la compréhension et du relativisme, mais aucune ne put l’attraper réellement.
Commenter  J’apprécie          00
Il était homme qui aimait se payer du bon temps, de quelques manières que ce soient. Tout lui était dû. Faveurs, femmes, caprices étaient son quotidien. Se moquer des gens, les piquer dans leur estime était un jeu vicieux dont il se délectait. Mais il était aussi un riche investisseur, ce qui le rendait intouchable. Obtenir son argent était à la portée de celui qui lui cirerait les bottes le mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme a la liberté de choisir elle aussi. Le choix de s’enchaîner à quelqu’un est une grande preuve pour l’autre de respect et d’abnégation. C’est une marque d’appartenance qu’elle donne parce qu’elle estime que son homme le mérite. Malheureusement, peu d’hommes s’en rendent compte et pensent que tout est acquis. Votre liberté n’est que superficialité à côté de celle d’une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait qu’elle avait un physique avantageux et que la référence à la célèbre actrice n’était pas anodine, mais cette comparaison l’agaçait. Elle avait toujours voulu prouver qu’elle valait plus que ça. Elle voulait briller par sa capacité d’analyse, sa réactivité, son aisance à débattre de sujets délicats, ses compétences à gérer les états de crises.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : conflitVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}