AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266132961
128 pages
Éditeur : Pocket (06/08/2004)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Saskia a tout quitté; l'Égypte, la France, David son mari, Ida son amie libraire, et bien sûr sa fille Héloïse. Elle n'a au fond jamais supporté le mélange de complicité et de désir qui unissait Héloïse et David. Son journal intime, abandonné au grenier de la maison familiale, en dit long sur ce qu'elle lègue à sa fille: la répulsion, l'attraction malsaine, le désir inassouvi. Fascinée par son père et haïe par sa mère, Héloïse Van Hool sait qu'elle n'a plus rien à p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Myrinna
  14 août 2018
Ce titre « Qui a tué Héloïse van Hool » n'est pas un polar et s'adresse à un public averti (adulte). Ce roman est déroutant. On ne peut dire si on aime ce livre ou pas tellement celui-ci est étrange. Tous les personnages ont un côté malsain. Que ce soit la mère qui abandonne sa fille, son père pédophile, ses pseudos amis lubriques.
Commenter  J’apprécie          30
Croquignolle
  13 décembre 2014
Un livre violent sur une relation familiale tendue et malsaine. Impression de huis-clos d'où on ne peut sortir. Pourtant j'ai bien aimé ce livre. L'écriture est franche, directe, sans tabous. Un livre qui m'a embarquée. Et c'est ce que j'attends d'un livre :-)
Commenter  J’apprécie          30
Lalivrophile
  07 mai 2010
Le début est très prometteur. On pense qu'on va découvrir des secrets de famille, des malentendus, des non-dits, une intrigue palpitante... Cruelle déception! le roman tourne essentiellement autour du cul. Je le dis volontairement grossièrement, car c'est vraiment ça. On a plus l'impression de quelque chose de sale qu'autre chose. La mère d'héloïse était une oie blanche, et est tombée très amoureuse de David, mais il n'a pas su éveiller ses sens.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          30


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Je ne suis pas Eugénie Grandet - Shaïne Cassim

Comment se prénomme la narratrice ?

Anne Louise
Annabelle
Hélène
Alice

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Je ne suis pas Eugénie Grandet de Shaïne CassimCréer un quiz sur ce livre