Editions Amalthée (21/03/2012)
Stanley « Malty » Burrell est un jazzman noir du Mississipi à une époque – pas si lointaine – où les relents de ségrégation raciale sont encore partout, bien qu’anachroniques. Le jeune homme rêve du talent de Lester Young et d’une Amérique harmonieuse et multiraciale, il rêve de clubs mythiques et de voitures de luxe. Mais la mafia se mêle de sa carrière et c’est l’alcool, la drogue, la corruption, le lynchage médiatique et une fin « underground » que Stanley va co... >Voir plus
Que lire après La dernière improVoir plus
N'as-tu jamais compris que Nathan, homme de l'ombre et Dizzy, homme de lumière, resteront, chacun à leur manière, des transmetteurs, des passeurs ? Des passeurs de talent, des passeurs du talent. Imagine notre musique de jazz, que nous aimons tant, toi et moi, privée de tels passeurs ? Fais-toi passeurs Malty ! Remercie le jazz en le servant ! Fais-toi passeur et tu te sauveras toi-même !