Patrick Caujolle (Autre)
Cairn (26/09/2019)
2.5/5   4 notes
Haute vallée de l’Aude, une femme retrouvée morte, poignet arraché. En ce mois de décembre 2012, autour d’illuminés qui font tout pour que la lumière ne soit pas faite, il n’y a pas que le monde qui s’apprête à disparaître. De Bugarach à Rennes-le-Château, de cette terre mystique aux confins de la région toulousaine, l’enquête diablement complexe à laquelle vont se heurter le commandant carcassonnais Escaude et sa jeune collègue du SRPJ de Montpellier va vite les am... >Voir plus
Que lire après Une femme parfaiteVoir plus
Mon symbole pour ce livre : 🐯

V pour Vétérinaire
Z pour Zoo

Lecture faite dans le cadre du #challenegxyz lancé par @culture_kd
Lettre « U »

Encore une belle découverte 🤩 un auteur avec une belle plume, plein de cynisme et d'humour aux détours de l'histoire dont le suspense est bien mené.
Ce livre se lit très vite surtout en vacances 😂
Des meurtres farfelus, pas de pistes que des impasses et pourtant la persévérance et l'espoir de la jeune inspectrice viendront à bout de cette enquête !

Bonne lecture 📖

"- Putain, qu'est-ce que ça pèle aujourd'hui !
En arrivant au bureau, c'est par cette phrase digne des plus grands dialoguistes du cinéma français que Gérard Escaude posa sa splendide veste en jean sur le perroquet bois dernier modèle qui lui tendait les bras."
Mais franchement Gégé, pourquoi une jambe? Quel intérêt? Il aurait pris la tête, on aurait pu penser que c'était pour empêcher l'identification du corps, mais un membre, je ne comprends pas.