Actes Sud (03/01/2001)
Dans le petit appartement parisien où Mona et Louis ont emménagé juste après leur mariage, un insidieux malaise prend forme. D’étranges insectes semblent surgir des plinthes et des franges du tapis. Les tuyauteries gémissent, les motifs des papiers peints changent d’apparence, la chatte Automne se tient sur le qui-vive. Bientôt les jeunes mariés, à demi-mot, se rendent mutuellement responsables de ce qui arrive… Mais qu’arrive-t-il ? Tout l’art de Jean Cavé est de c... >Voir plus
Que lire après Les murs vivantsVoir plus
Louis et Mona, jeunes mariés viennent d'aménager dans un studio parisien.
Une intrusion de petites bêtes, qu'ils appellent les colos, va bientôt faire basculer leur équilibre.
Un drôle de roman !
Un début plutôt convenu, puis ça tombe dans le burlesque, le fantastique.
Une réflexion pas inintéressante et originale sur la vie de couple, mais j'ai suivi cette histoire sans passion, contente d'en avoir fini (heureusement, le roman est court)
ceci n'est pas vraiment un avis puisque je n'ai pas réussi à terminer ce livre donc peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de le lire. Je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'action que c'était juste du remplissage mais peut-être qu'en le lisant à un autre moment j'arriverais à me mettre dedans.