Serge Lemoine (Directeur de publication)Alfred Pacquement (Directeur de publication)
Éditeur : Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou (16/02/2011)

François Morellet a choisi de consacrer cette exposition à un aspect particulier de son oeuvre : les installations.
" Depuis 48 ans, j'ai souvent pris un plus grand plaisir à imaginer et réaliser ces installations, mises en place éphémères d'éléments légers disposés différemment selon l'architecture de chaque lieu d'exposition, qu'à organiser des rétrospectives classiques [...].

Le titre Réinstallations est tout à fait jus... >Voir plus

Phine2
  23 juillet 2018
J'ai bien connu François Morellet dont j'ai organisé autrefois une exposition à Rennes en Bretagne. Son oeuvre n'a cessé de s'épanouir jusqu'à quitter les cimaises traditionnelles vers des installations ici de lumière, là sur des murs de la ville, une et multiple.
Cet ouvrage ne le trahit pas, bien au contraire. Et le lecteur ne manquera pas de sortir des images glacées du papier pour aller à la quête de ces oeuvres in situ que l'on trouve ici et là sur le territoire et à l'étranger ne serait-ce que dans certains musées.
Mais il est une personne dont on ne parle pas et sans qui l'artiste plasticien ne serait pas ce qu'il a été : sa femme, discrète mais active, toujours présente. Merci Danielle.
Videos de Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Centre national d'art et de culture Georges Pompidou
Centre national d`art et de culture Georges Pompidou