Michalon Editions (16/02/2023)
4.33/5   3 notes
Savez-vous que votre enfant peut vous être enlevé parce que vous l'aimez trop, parce que vous êtes en conflit avec votre conjoint, victime de violences ou simplement parce qu'un motif aura été " trouvé " par les services sociaux ?
Le placement d'un enfant est de plus en plus fréquemment décidé par la justice pour des motifs qui n'ont rien à voir avec un danger, et de très nombreux enfants sont retirés à leur famille aimante et bientraitante. Le placement des ... >Voir plus
Que lire après Placements abusifs d'enfants une justice sous influencesVoir plus
Un récit édifiant sur les actions de la protection de l'enfance. Des histoires à la limite de L'Insoutenable en terme de déviances, de la toute puissance des services sociaux qui ne se remettent jamais en question, et brisent inlassablement de nombreuses familles qui auraient eu besoin de soutien et d'accompagnement plutôt que de discours et d'actions inadaptés.
On ne retient qu'une chose : mieux vaut ne pas y faire appel que de tomber dans leurs filets.
Il est honteux de réaliser que leur schéma ne change en rien, quelles que soient les difficultés rencontrées par les familles.
J'ai eu la sensation que leur façon de faire, semblaient être d'un autre temps.
Des gens inhumains qui ne remettent jamais en cause leurs décisions, et qui brisent de nombreux adultes en devenir.
Je salue le courage de cette avocate qui a osé dénoncer ces pratiques de non sens répétitives et cruelles.
Un livre que l'on ne pourra jamais oublier!
Coup de poing, terrifiant, glaçant, mais tellement nécessaire !

“Quand l'injustice s'allie à l'absurde, les dégâts sont considérables.
Quand les experts “abusent” de leurs fonctions, quand un enfant est nié dans sa parole et qu'aucun juge ne se donne la peine de faire stopper d'évidents dysfonctionnements, quand seule la parole des services sociaux et des experts judiciaires a l'oreille de la Justice, …”

Savez-vous que votre enfant peut vous être enlevé parce que vous l'aimez trop, parce que vous êtes en conflit avec votre conjoint, victime de violences ou simplement parce qu'un motif aura été “trouvé” par les services sociaux?

L'avocate explique que la protection de l'enfance est dysfonctionnelle, dénonce le placement abusif dans des foyers ou des familles d'accueil alors qu'ils ne devraient pas être retirés à leur famille. Des enfants dont la trajectoire est brisée car le système devait le protéger, mais a fait tout le contraire.

Ce fléau concerne tout le monde, même les enfants les plus jeunes, tout un chacun peut être victime de la justice.On découvre avec effarement ce qui peut conduire à un placement.
Instruction à la maison, enfants victimes de violences sexuelles, autisme, ou même vengeance… Incroyable!

Il y a une surdité institutionnelle, un genre de mur du son. Derrière ce mur, il y a le placement abusif des enfants.
Il fut un temps où l'on séparait un enfant de sa mère si celle-ci se prostituait, se saoulait, le battait et le laissait sans soins.
A notre époque, un enfant peut être placé parce que sa mère l'aime trop!

Des propositions concrètes sont faites pour que le placement abusif soit enfin endigué.

Lien : https://www.instagram.com/li..