ESPRIT DU TEMPS (30/06/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Esprit du Temps présente dans sa collection les Textes Essentiels une oeuvre universelle qui, jusqu'à présent, n'avait jamais été confrontée à sa lecture critique par Napoléon III, lui-même théoricien militaire reconnu.
C'est la lecture successive et comparée de ces deux ouvrages - jamais présentés de concert (dans leurs éditions du milieu du XIXe siècle) - qui permettra de saisir tout le sel de ces deux pensées majeures en matière de stratégie.
Une ... >Voir plus
Que lire après La guerre des gaules: Accompagné du livre III du tome II de Histoire de Jules CésarVoir plus

Videos de Napoléon Bonaparte (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Napoléon Bonaparte
Le premier empereur des Français Napoléon Bonaparte est mort il y a près de 200 ans, le 5 mai 1821, en exil sur l'île de Sainte-Hélène. En 1968, l'historien Henri Guillemin raconte l'épopée napoléonienne dans une collection de 17 émissions. Dans cet ultime épisode, il dresse un bilan critique sur la vie et la carrière de ce personnage historique complexe, qui vacille entre héroïsme et despotisme.