Les lettres de l'âne Cetro tome 1 sur 3
EAN : 978B01M5E4H76
(19/10/2016)
4.5/5   4 notes
Cetro est un animal étrange. Atteint d'une anomalie génétique, il est impossible de lui faire fermer son insondable clapet sur tous les sujets du quotidien.Il ne peut s'empêcher de tout tourner en dérision, lui-même avant toute chose. Rarement sérieux, il sait toutefois se faire tendre lorsque cela arrive.Car il aime à en crever ce monde qu'il moque sans trêve. Il aime l'humain dont il dépeint les travers, se servant pour cela de ses propres démons et contradictions... >Voir plus
Que lire après Les lettres de l'âne Cetro, tome 1Voir plus
Waouh ! Un concentré de Cetro ! Un régal !

Depuis que j'ai découvert Cetro et sa plume sans pareille, je n'ai jamais été déçue et ce recueil m'a une fois de plus emportée par la verve incroyable de son auteur. Cetro est avant tout un auteur pudique à l'extrême et jamais il ne manifeste mieux sa tendresse et son coeur d' « ours en guimauve » que lorsqu'il manie un humour mordant, grinçant, graveleux même.

Ses billets d'humeur sont de petites merveilles. Pour ceux et celles qui le suivent, nous avons la joie de les lire chaque jour sur sa page facebook. Mais un énorme merci à ceux et celles qui l'ont convaincu de les réunir dans ce livre. Cetro manie le verbe avec dextérité, il peut aborder tous les genres avec un égal succès. Il vous fait tordre de rire et l'instant d'après vous êtes tellement ému que vous vous retrouvez à verser des larmes d'émotion. Puis il vous fait frissonner de peur et vous glace, je pense en particulier à l'une des nouvelles qu'il nous offre à la fin de son livre. Vous pensez qu'il se moque de tout et il vous surprend par ses cris du coeur et sa défense des opprimés : infirmières, SDF, solitude des personnes âgées, ouvriers… Il a également l'âme d'un poète.

Alors un seul conseil, lisez ce petit livre et vous n'aurez qu'une envie, c'est de découvrir toutes les autres oeuvres de Cetro.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Tout ce que j'ai à écrire car je ne suis pas écrivain c'est : JETEZ-VOUS DESSUS !!!

Lire un extrait