ISBN : 289428828X
Éditeur : Éditions Hurtubise (01/10/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
Cette compilation reprend quatre romans policiers parus dans la collection Atout policier. Leur réunion ici n'est pas fortuite : bien que ces livres ne constituent pas à proprement parler une suite, ils ont en commun des lieux et, surtout, des personnages. Parmi ceux-ci, le narrateur principal, l'écrivain Louis Ferdine, qui hante ces quatre récits et contribue à leur unité.
Louis Ferdine est né avec Sang d'encre, le premier de ces quatre romans. Série grise,... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2015
Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, ce n’est pas le manque d’insuline qui est dangereux pour le diabétique et provoque le coma, puis la mort. C’est, au contraire, l’ excès d’insuline. C’est cette substance, nocive pour le cerveau, qui en bloque l’oxygénation et conduit à la mort.
rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2015
À force de lire des romans policiers, elle a voulu imaginer le sien, et le vivre par-dessus le marché ! Une espèce de don Quichotte de la littérature de mystère. . .
rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2015
Dire qu’il y a des pays où on met les écrivains en prison parce qu’ils sont considérés comme dangereux ! Le pouvoir des mots ! La plume est plus forte que le glaive !. . . Ma plume, à moi, elle arrive à peine à chatouiller les dessous de pieds du palmarès des ventes. . .
rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2015
Le problème, quand on approche de la mort, c’est qu’il n’y a plus rien pour s’en distraire, on ne pense plus qu’à ça.
rkhettaouirkhettaoui   12 décembre 2015
Les assassinés du monde entier n’ont pas à s’en prendre aux auteurs de romans policiers. Nous n’inventons rien, dans le fond, nous nous contentons de copier la réalité. Tous les crimes se ressemblent, que l’un d’eux ait été décrit avant qu’il ait été commis, ça devait bien arriver un jour. Je dirai même plus : c’était inévitable !