EAN : 9782890820050
Impact (02/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage présente avec une grande clarté les doctrines bibliques concernant la nature et la vie journalière du chrétien. Il nous amène à découvrir comment, avec l'aide de l'Esprit, nous pouvons mener une vie de victoire.
Que lire après L'homme spirituelVoir plus
La vie de plénitude de l’Esprit n’est jamais exempte de tentations, mais « Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter » (I Cor. 10 : 13). Le clair enseignement de cette promesse, d’accord avec toute l’Écriture, c’est que les tentations qui sont humaines nous assaillent tous, mais que Dieu a pourvu au moyen de les surmonter. L’enfant de Dieu n’est pas obligé de céder à la tentation.
Il y a toujours possibilité, mais jamais nécessité de péché.
(page 196)
Le vrai enfant de Dieu peut par conséquent être instruit dans la révélation divine, puisqu’il a reçu l’Esprit. On peut ajouter qu’une intelligence éduquée sera d’un grand secours, mais en dehors de la présence du Maître intérieur, une intelligence cultivée ne servira de rien pour arriver à connaître le sens spirituel des choses que Dieu nous a révélées.
(page 6)
La véritable spiritualité est une réalité.
Elle est tout entière l’effet des manifestations de l’Esprit dans et par le croyant en qui Il habite.
Il manifeste dans le croyant la vie qui est Christ. Il ne vient pas pour Se révéler lui-même, mais pour rendre le Christ réel au cœur par le cœur de l’homme.
(page 200)
La véritable spiritualité présente une latitude suffisante pour nous permettre de vivre très près de toutes les classes de gens, sans mettre en danger notre communion avec Dieu.
La spiritualité fait obstacle au péché, mais ne devrait jamais empêcher l’amitié et la confiance des pécheurs (Luc 15 :1)
(page 107)
La substitution est l’unique raison assignée dans la Bible à la mort du Christ. Il a pris la place des autres. Sa mort fut une entreprise infinie qui accomplit des résultats infinis. Il n’y a rien de plus essentiel pour un croyant que de comprendre en quelque degré ce que la mort de Christ a opéré.
(page 163)