AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vasco - Intégrale tome 8 sur 10
EAN : 9782803631780
160 pages
Le Lombard (01/02/2013)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Ce volume reprend les albums suivants : "La Dame Noire", "La Mort Blanche" et "Le Village maudit", réalisés par Toublanc (dessin) et Chaillet (scénario).
Que lire après Vasco - Intégrale, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Cette 8e intégrale rassemble les tomes 22, 23 et 24 : s'il y a encore des gens pour croire que BD est forcément réservée à la jeunesse ils vont tomber des nues avec ces récits ! Sinon les graphismes hybrides de Frédéric Toublanc ne font pas l'unanimité, d'ailleurs il n'est pas resté longtemps sur la série...

Tome 22, "La Dame Noire" : 1ère partie d'un diptyque mal fagoté aux airs de disque rayé
https://www.babelio.com/livres/Toublanc-Vasco-tome-22--La-dame-noire/372952/critiques/2109405

Tome 23, "La Mort Blanche" : 2ème partie du diptyque qui ici rassemble des péripéties de remplissage pour un résultat plus proche de Manara que de Gilles Chaillet, donc là on se rapproche du n'importe quoi…
https://www.babelio.com/livres/Chaillet-Vasco-tome-23--La-mort-blanche/164839/critiques/2109713

Tome 24, "Le Village maudit" : un polar rural sombre et violent, et on se demande presque ce que Vasco vient faire là-dedans...
https://www.babelio.com/livres/Chaillet-Vasco-tome-24--Le-village-maudit/326008/critiques/2056563

A l'image de "Yoko Tsuno" chez Dupuis il vaut mieux lire "Vasco" chez Le Lombard en intégrales plutôt qu'en albums tellement leurs appendices sont intéressants et riches d'enseignements… Et dans cette 8e intégrale développe nous montre un Chaillet qui depuis toujours engagé pour la paix et contre la guerre (oui je sais la notion d'engagement dérange ceux qui se se sont planqués en haut de leurs tours d'ivoire pour balancer des leçons de morale).
Commenter  J’apprécie          292


critiques presse (1)
Sceneario
11 février 2013
Les récits de ce volume montrent encore la puissance de ces histoires qui, malgré le fait que le style puisse paraitre désuet pour certains amateurs, gardent toutes leur puissances et une certaine avancée en la matière.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Gilles Chaillet n'avait pas un tempérament de foudre de guerre. Alors qu'il était sous les drapeaux, ses supérieurs, en fins psychologues, l'affectèrent à la réfection et à la décoration du mess des officiers de la base aérienne d'Orléans, mission dont il s'acquitta avec talent.
Commenter  J’apprécie          90

Videos de Gilles Chaillet (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Chaillet
Bande annonce de "Vinci"
autres livres classés : intrigueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5226 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}