EAN : 9782850611957
Premier Parallèle (18/01/2024)
Le livre de référence sur la pollution lumineuseQue voyons-nous lorsque, le soir venu, nous levons les yeux vers le ciel ? Pour la plupart d`entre nous, habitants des villes et alentour, pas grand-chose. Les occasions de s`émerveiller devant une voûte céleste parsemée d`étoiles sont de plus en plus rares. Aujourd`hui, la Voie lactée n`est plus visible pour plus d`un tiers de l`humanité. Plus de quatre-vingts pour cent de la population mondiale vit sous un ciel enta... >Voir plus
Que lire après Sauver la nuit: Comment l'obscurité disparaît,ce que sa disparition fait au vivant et comment la reconquérirVoir plus

Videos de Samuel Challéat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Challéat
Face à l'actualité, nous avons voulu imaginer une façon de réfléchir au monde dans l'attente de nous retrouver en octobre.
Depuis quelques temps nous nous disions que le Festival étant le lieu des discussions géopolitiques qui invitait géographes, historiens, écrivains et journalistes à discuter du monde qui nous entoure, il devait s'inscrire durablement dans l'année.
L'urgence et l'ambiance nous obligent à être aussi acteurs de la pensée actuelle. C'est pourquoi nous lançons dès le 16 avril 2020 une série de débats sur Internet : les déb@ts du FIG qui permettront de discuter avec des scientifiques, mais aussi des écrivains et des philosophes, autour de questions d'actualité, avec toujours la géographie comme fil conducteur.

Notre troisième rendez-vous : Sons des villes : avant/après le confinement
Le jeudi 28 Mai 2020 à partir de 18H30 Avec : Samuel CHALLÉAT, géographe porteur du projet "Silent Cities" Marc NAMBLARD, preneur de son et modéré par Thibaut SARDIER
Réagissez en direct et suivez-nous également sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/festival.international.geographie/ TWITTER : https://twitter.com/FIGSaintDie