Grégory Chambat (Autre)
Libertalia (02/03/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À partir de témoignages d’enseignants et d’habitants des communes au main du FN, de décryptages des thématiques au cœur de l’offensive réactionnaire (Histoire, culture, laïcité, etc.) et d’une cartographie de la nébuleuse des “réac-publicains”, ce numéro ne se contente pas de décortiquer le programme éducatif des droites extrêmes, il met en lumière ses enjeux, son histoire, sa diffusion… et surtout envisage des pistes, sociales, syndicales, politiques et pédagogique... >Voir plus
Que lire après Education contre extrême(s) droite(s)Voir plus
De même que l'enseignement de l'histoire est loin de modeler seul les représentations historiennes des élèves en France, les constructions pédagogiques que nous mettrons en œuvre pour établir une distance avec ces théories du complot ne participeront que modestement, progressivement et de manière désynchronisée à la construction du rapport au monde de nos éleves. II existe des mécanismes de résistance très forts qu'il ne faut pas minimiser. Notre modestie et notre obstination seront notre force. (48)

Videos de Grégory Chambat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grégory Chambat
AUX SOURCES DE LA PÉDAGOGIE SOCIALE
Écrits choisis
Helena Radlinska
Édition établie et annotée par Ewelina Cazottes, Grégory Chambat et Laurent Ott
Terrains sensibles
Helena Radlinska compte parmi les plus remarquables savants polonais. Ce petit ouvrage ? la première traduction française de ses écrits ? ouvre sur l'essentiel de la pensée de Helena Radlinska. Ses écrits permettent de découvrir une pédagogie engagée et une pédagogie d'action, qui incitent à une réflexion sociale sur l'éducation d'aujourd'hui en France.
Broché

ISBN : 978-2-343-08052-9 ? mai 2016 ? 170 pages
Prix éditeur : 17,5 ? 16,63 ?