Collectif Zetkin (Autre)Lise Benoist (Traducteur)
EAN : 9782358722063
La Fabrique éditions (22/10/2020)
4.4/5   5 notes
Coordonné par Andreas Malm
Traduit de l'anglais par Lise Benoist

L’élévation des températures et la montée de l’extrême droite forment deux menaces chaque jour plus pressantes. Or leur combinaison est explosive. Ce livre est une première tentative de penser ensemble les deux phénomènes. Qu’ont dit, écrit et fait les partis nationalistes en matière d’écologie et de climat durant les deux dernières décennies ? Devant l’abondance de preuves scient... >Voir plus
Que lire après Fascisme fossileVoir plus
C’est une règle qui n’a pas été démentie jusqu’alors : chaque fois qu’un parti européen d’extrême droite dément ou minimise l’importance du changement climatique, il fait par la même occasion une déclaration sur l’immigration. En substance, le problème auquel nos sociétés sont confrontées n’a rien à voir avec le réchauffement climatique – oubliez ce canular –, le vrai danger, c’est la présence excessive d’étrangers non blancs sur notre territoire et plus précisément de musulmans.