AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782258088061
416 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (20/10/2011)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c'est leur seul point commun. Depuis l'adolescence, la fragile Maya vit dans l'ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu'elle aime pourtant beaucoup. Lorsqu'un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opéra... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mikaele
  28 mai 2017
Bon, bon, bon... Je viens tout juste de terminer la lecture de ce roman. J'avais choisi ce livre puisqu'après la lecture de quelques livres policiers qui m'avaient déçue, je souhaitais changer de genre un peu. J'ai été satisfaite par le côté léger de ma lecture. Des personnages simples à analyser avec des névroses plausibles, une histoire fluide qui se lit très bien.
Je reste cependant mitigée puisque la fin m'a laissé un goût amer dans la bouche...
Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas mon livre préféré non plus.
Commenter  J’apprécie          00
nelson43
  04 février 2012
c'est une bonne lecture pour un jour de grand froid comme cette semaine , genre de lecture qui ne restera pas dans vos annales mais qui vous permet de passer un bon moment : les chapitres sont courts , l'un pour Rebecca , l'autre pour sa soeur Maya ; on ne s'ennuie pas , il n'y a pas de bla-bla inutiles
bref , correct
Commenter  J’apprécie          40
mediathequelespennesmirabeau
  22 avril 2014
Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c'est leur seul point commun. Depuis l'adolescence, la fragile Maya vit dans l'ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu'elle aime pourtant beaucoup. Lorsqu'un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opérations de sauvetage. Malheureusement, l'hélicoptère dans lequel elle se trouve tombe dans des eaux tumultueuses. Obligée de lutter pour sa survie, Maya n'a d'autre choix que de prendre elle-même son destin en main. Passée maître dans l'art d'étudier les liens familiaux, Diane Chamberlain explore ici avec subtilité la relation d'amour et de rivalité unissant deux soeurs frappées très jeunes par la tragédie.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
CarosandCarosand   11 mai 2012
"Je sais que tu me souhaites tout le bien possible, Bec, mais tu ne peux pas comprendre réellement ce que je ressens."
Rebecca n'aurait su dire pourquoi les paroles de sa soeur l'avaient autant blessée. Peut-être parce que c'était une vérité difficile à admettre : elle ne pouvait en aucun cas se mettre à la place de Maya et la comprendre réellement. Devait-elle évoquer son étrange fantasme quand, dans la chambre d'hôtel de Brent, elle s'était imaginée en train de serrer l'enfant de Maya dans ses bras ? Elle préféra éviter toute allusion : le chagrin de Maya était réel, le sien imaginaire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
CarosandCarosand   11 mai 2012
Bien souvent, les histoires familiales sont écrites dans le sable plutôt que gravées dans le granite. Même les parties les plus crédibles - même celles qui nous concernent personnellement - s'effritent quand nous cherchons à approfondir. Ce sont les mensonges que nous racontons à tout le monde. Les mensonges que nous nous racontons à nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          70
CarosandCarosand   11 mai 2012
Je savais qu'avoir un enfant était aussi vital pour lui que de voir le soleil briller dans le ciel.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Diane Chamberlain (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Diane Chamberlain
Diane Chamberlain on Writing: Inspiration
autres livres classés : nevroseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre