AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258087897
468 pages
Presses de la Cité (08/03/2012)
3.18/5   14 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur

Le jour où Polly sauve la vie de Rose, les deux fillettes deviennent inséparables. C'est pourquoi, des années plus tard, lorsque Polly lui annonce que son mari est mort dans un accident de voiture, Rose n'hésite pas un instant et l'accueille à bras ouverts dans son foyer. A son arrivée, la jeune veuve semble un peu trop joyeuse. Bientôt, la vie de Rose se complique: sa fille tombe malade, son mari devient distant. Et si Polly... >Voir plus
Que lire après Nous serons inséparablesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Rose accueille son amie Polly, veuve depuis peu, et ses 2 petits garçons.
Dès le début de cette cohabitation, des tensions et un malaise s'installent...
Cette tension atteint son paroxysme le jour où la petite Flassie passe à 2 doigts de la mort après avoir ingéré un des nombreux médicaments qu'absorbe Polly quotidiennement.
Ensuite, la descente aux enfers se poursuit jusqu'à la fin du livre.

Ce que j'en ai pensé : on est pris par l'histoire au fur et à mesure que tout va de plus en plus mal pour Rose et la lecture n'est pas désagréable, par contre, les personnages sont, à mon avis, trop stéréotypés ( la gentille épouse, la méchante amie d'enfance, le mari facilement malléable, le voisin amoureux de l'héroïne. et bien entendu, un secret qu'on devine assez vite. .. et j'en passe !)
Commenter  J’apprécie          40
Nous serons inséparables est un livre , dont le résumé laisse assez perplexe . Pour ma part , il ma directement intriguer . Pourtant au fil de la lecture , je me lassait .
Le début est bien trop long , certes ont nous donne des informations , mais je ne m'attendais pas à m'ennuyer autant en lisant le début de se livre .
Pourtant à partir de la moitié du livre l'histoire commence petit à petit , mais en lisant j'avais toujours l'impression que certain détails n'étais pas à leurs places et que l'on attendait que de ce plonger tête baisser dans l'histoire .
La fin de l'histoire est l'élément C.H.O.C . On comprends le pourquoi du comment et certaines chose que l'on avait plus ou moins soupçonner . Malgré cela , je m'attendais à une fin GRANDIOSE , car le début était bien trop long . du coup le fait de d'attendre que l'histoire et l'intrigue commence , je suppose que la fin aurais dut ME MARQUER , pourtant la fin est assez simple ...
Ce qui n'empeche pas que ce livre a un assez bon fond .
Il reflète bien les mauvais côtés que peuvent avoirs des "amis " ...
("Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n'est que par notre amour et l'amitié que nous pouvons créer l'illusion d'un instant que nous ne sommes pas seuls." - Orson Welles)
Commenter  J’apprécie          00
c'est le genre de livre qui se lit très facilement avec une intrigue somme toute bien banale : polly , amie d'enfance de Rose vient de perdre son mari dans un accident de voiture ; Rose lui propose aussitot de venir passer quelques jours chez elle avec ses enfants mais elle s'incruste , ne s'occupe pas de ses garçons , semble responsable de la maladie du bébé et finit par mettre le grapin sur le voisin puis sur Gareth le maitre de maison.
un scénario classique : la meilleure amie qui devient l'ennemie ; à tort ou à raison ? à vous de le découvrir
Commenter  J’apprécie          20
Deux fillettes deviennent inséparables le jour ou Polly, l'une des fillettes, sauve la vie de Rose. Des années plus tard, alors que Polly perd son mari d'un accident en Grèce, Rose lui propose de rejoindre sa famille en Angleterre. Après son arrivée, la vie de Rose se complique...
Le début du livre est un peu long à démarrer à mon goût. Certes, il fallait poser le décor et la psychologie des différents protagonistes. Cela dit, une fois que l'histoire démarre il est impossible de refermer ce roman. L'intrigue est menée tambour battant...
Commenter  J’apprécie          00
Un bon moment de lecture .... malgré un début un peu "longuet" ...... puis le rythme s'accélère et on tourne les pages avec angoisse .....

Tous les personnages ont une face "obscure" ...

Polly est le type même de l'amie "vénéneuse" ..... mais l'héroïne,Rose, ne m'a pas vraiment plu ....

Un roman qui laisse un goût un peu "âcre", avec un petit quelque chose de malsain ..... une fin qui laisse des questions sans réponse ....

Une mention particulière pour un personnage particulièrement attachant : la petite Anna ....



Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
1
Lorsqu’elle apprit la mort de Christos, Rose n’hésita pas une seconde : il fallait que Polly et les garçons viennent à la maison. Gareth et elle avaient de la place pour les accueillir et Polly était sa meilleure amie depuis l’école primaire. C’était une évidence, ils devaient les rejoindre et laisser Rose prendre soin d’eux.

La nouvelle était tombée par téléphone le dernier jour de février. Anna et la petite Flossie dormaient. Rose et Gareth venaient d’allumer une bougie et d’ouvrir une bouteille de vin. Ils avaient rêvé d’un tel rituel du soir durant les deux ans et demi qu’ils avaient passés à rénover leur maison dans les collines du Wiltshire. Un mois tout juste après leur emménagement, le rêve était devenu une routine bien établie.

La sonnerie du téléphone retentit dans tout le rez-de-chaussée, perçant le silence rural qui les déstabilisait encore un peu. Gareth avait voulu une sonnerie nette et forte, comme celle qu’il avait connue enfant dans la campagne au nord de l’Etat de New York, afin qu’on l’entende où que l’on soit. Cela exprimait selon lui une intention consciente, le fait d’être là volontairement, et non par hasard. Rose ne voyait pas comment il en arrivait à cette conclusion, mais leur sonnerie n’en demeurait pas moins pratique, d’autant plus qu’ils ne captaient aucun réseau de téléphonie mobile dans cette maison perdue au beau milieu de nulle part.

Elle prit son verre de vin et alla répondre.

— Christos est mort, annonça Polly tout de go.

Rose dut s’asseoir près de la fenêtre. Le froid des dalles sous ses pieds s’insinua en elle.

— Quoi ? lâcha-t-elle, incrédule.

— Il s’est tué dans un accident de voiture. Il était ivre.

— Que se passe-t-il ? demanda Gareth.

Il approcha sa chaise et prit la main de Rose qui, sous le choc, avait du mal à respirer.
Commenter  J’apprécie          10
— J’avais six ans, commença Rose. Le même âge que toi, donc. J’habitais dans une grande maison située au bord de la mer, mais en pleine ville.
— A Brighton.
— Oui. Cette maison, c’était une pension.
— Je le sais, ça !
— Bon, bon.
— Mais c’est quoi, une pension ? Une maison avec des pensionnaires ? Comme la nôtre quand les autres seront là ?
— Non, c’était plutôt une sorte d’hôtel. Ma mère et mon père – tes grands-parents – louaient des chambres à des clients qui venaient à Brighton pour les vacances ou en voyage d’affaires. Le matin, ils leur servaient le petit déjeuner dans une salle du sous-sol. Ensuite, les gens payaient. Tes grands-parents travaillaient dur. Tous les jours, de nouveaux clients arrivaient et d’autres repartaient, le plus souvent après quelques nuits sur place seulement.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes deux avaient pris place sur le lit de Rose et Gareth – leur refuge favori pour le rituel des histoires à l’heure du coucher. La chambre parentale se situait au dernier étage de la maison. Sous le plafond mansardé et traversé de poutres en chêne – assez haut pour que l’on puisse tenir debout –, on avait l’impression d’être encerclé, pris dans une étreinte. Avec la lumière tamisée et chaude qui baignait la pièce, on se sentait protégé, presque enlacé, même quand la tempête faisait rage au-dehors, ce qui était le cas ce soir-là.
Commenter  J’apprécie          10
Gareth avait voulu une sonnerie nette et forte, comme celle qu’il avait connue enfant dans la campagne au nord de l’Etat de New York, afin qu’on l’entende où que l’on soit. Cela exprimait selon lui une intention consciente, le fait d’être là volontairement, et non par hasard. Rose ne voyait pas comment il en arrivait à cette conclusion, mais leur sonnerie n’en demeurait pas moins pratique, d’autant plus qu’ils ne captaient aucun réseau de téléphonie mobile dans cette maison perdue au beau milieu de nulle part.
Commenter  J’apprécie          10
— Raconte-moi une histoire du temps où tu étais petite.
Deux semaines s’étaient écoulées. Anna était blottie contre sa mère. Etendu de tout son long sur elles, Manky, leur vieux chat, ronronnait comme une couverture chauffante motorisée.
— Je t’ai déjà dit comment j’ai rencontré Polly ? demanda Rose.
— Non.
— Ça t’intéresse ?
— Oui !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}