EAN : 9782212051247
Eyrolles (10/03/2016)
3.77/5   11 notes
L'enfant revient à son île intérieure.Il aura plus de paix, de clarté d'esprit, il découvrira l'impermanence de toutes les choses. Son regard profond sur l'éphémère va lui révéler que tout change tout le temps et qu'il est plus grand que ce petit corps fragile, plus grand que ses émotions fortes, ses peines, ses pensées. L'enfant va découvrir qu'il est tissé par l'univers.Bon voyage, bonne route mes amis.Thich Nhat Hanh.

Soeur Chân Giàc Nghiem
... >Voir plus
Que lire après 4 Contes pour retrouver l'enfant intérieurVoir plus
En quatre contes (Bonjour ma petite peur, le ballon rouge et la bulle de lumière, La porte close et la grotte illuminée, le paradis est ici et maintenant), Soeur Chân Giàc Nghiem nous invite à renouer avec l'enfant intérieur qui habite toujours en nous, et dont nous étouffons la voix Sur ses pas, nous affrontons les mêmes obstacles et nous nous posons les mêmes grandes questions : pourquoi avons-nous peur ? Comment ne pas craindre de perdre ce que l'on possède ? Que faire de notre colère et de notre insatisfaction ?
Avec ce livre, nous découvrons des réponses aux énigmes de la vie et nous réalisons que le bonheur est aussi simple qu'un regard d'enfant sur la beauté du monde.
Un livre qui permet de prendre de la hauteur sur certaines situations, voir de dédramatiser, de laisser la place à la spontanéité et à l'authenticité.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Une pause, un arrêt, un souffle qui nous ramène à la vie. Un retour sur soi, à soi, et par là même au monde; au sens heideggerien d'"être-au-monde".
lecture guidée vers son enfant intérieur. Très bien écrit quand on est novice
imaginez un monde sans peur, sans filtre...

Le petit qui vient au monde est vierge de toutes idées. Depuis combien de temps l'Enfant n'avait-il pas contemplé un brin d'herbe comme il avait contemplé le premier brin d'herbe de sa vie? Il avait appris à mettre un nom sur les choses mais de cette manière on est parfois très distant par rapport à la réalité. Le jour où l'Enfant vit une magnifique primevère, avec ses pétales violines et son cœur jaune d'étamines d'or, il la vit et la reconnut comme telle. Puis il se pencha sur la fleur afin de la "voir pour de vrai", en profondeur. Elle se révéla unique.

p.113
C’est cela ma peur ! Elle transforme la réalité, déforme la perception que j’ai tout ce qui m’entour. Elle casse et brutalise cette réalité, mais cette dernière est toujours là, juste derrière.