Éditeur : Les Petits Matins (12/10/2017)
Dans un contexte d'accroissement des inégalités et de chômage de masse, les politiques environnementales sont souvent perçues comme des contraintes supplémentaires, quand elles ne sont pas qualifiées de mesures anti-pauvres ou anti-ruralité. Pourtant, il existe un lien étroit entre les injustices sociales et environnementales.
En effet, les données chiffrées sont sans appel : au Nord comme au Sud, les plus riches sont les principaux pollueurs, tandis que les... >Voir plus

Video de Lucas Chancel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucas Chancel
Les inégalités n'ont pas toujours été également acceptées ou perçues. Présentées un temps comme nécessaires ou passagères dans le développement économique, elles sont aujourd'hui largement remises en cause par la population et les économistes.
Pour en parler, Cécile Duflot, directrice-générale d'OXFAM France, Lucas Chancel, co-directeur du Laboratoire sur les inégalités mondiales à l?Ecole d?économie de Paris, Olivier Galland, directeur de recherche au CNRS et Jean-Marc Danie, économiste.
Une émission enregistrée en public à la Sorbonne, dans le cadre du forum France Culture "Participation, représentation, information : #Le nouvel âge de la politique ?".
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/entendez-vous-leco-du-vendredi-22-fevrier-2019
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21Cécile Duflot9¤££¤6khzewww2g