Éditeur : Fayard (08/10/2008)

" La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter. " C'est Buffett qui a formulé ce jugement. Pas Marie-George, non. Warren. Deux " f ", deux " t ". La première fortune mondiale. Et c'est une évidence, sans doute, en cette époque où un " marché du luxe en forte croissance " côtoie " les émeutes de la faim ". ... >Voir plus

felixgilles
  02 octobre 2011
Excellent
François Ruffin est le créateur de Fakir.
Il part de la fameuse citation de Waren Buffet : "il y a bien une guerre des classe, c'est évidant, et c'est ma classe, celle des riches, qui l'a gagné" et apporte des exemples du réel qui prouve que l'on est en plein de dans : "la guerre des classes".
Il tente ensuite de comprendre pourquoi ce sujet est tabou et à disparu des discours politique et syndical
Et enfin il analyse le glissement du PS vers le libéralisme en se basant sur le cas Vincent Peillon, parachuté dans le Vimeu, et qui perd un bastion ouvrier.

Lien : http://fakirpresse.info/