Dragon Ball tome 27 sur 42

Kiyoko Chappe (Traducteur)
Glénat (18/06/1997)
4.33/5   112 notes
Les Dragon Ball, boules de cristal magiques, offrent à celui qui les détient la possibilité de réaliser tous ses voeux. Bien sûr la quête que mène Sangoku et ses amis pour les réunir n'est pas sans obstacles : tournois et combats rythment chaque tome de cette série-culte pour les jeunes adolescents. Scénarios et dialogues assez simples centrés sur la confrontation entre les différents protagonistes. Les tex... >Voir plus
Que lire après Dragon Ball, tome 27 : Super SaiyenVoir plus

Yôichi Takahashi

3.83★ (1565)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 27 le kamehama x20 ne parvient qu'à énerver Freezer. Goku passe au plan B, le Gekidama : on est dans la même configuration que lors de la confrontation entre Goku et Végéta dans l'arc précédent (d'ailleurs la team Goku utilise les mêmes trucs et astuces pour faire gagner du temps à leur leader). Mais ici aussi, on ne parvient qu'à énerver Freezer qui passe ses nerfs sur Piccolo, grièvement blessé, et Krilin, éparpillé en mille morceaux…
Sous le choc, Goku sombre dans les ténèbres du désespoir et se laisse envahir par la colère quand… L'esprit saint du nekketsu descendit du ciel !!! ^^
Akira Toriyama nous offre ici l'un des moments les plus marquants de l'histoire du manga shonen ! (j'ai longtemps cru qu'il serait inégalé, et puis j'ai découvert la confrontation entre Jotaro et Dio dans Stardust Crusaders où là aussi ça envoyaient méchamment du lourd… Luffy, Naruto, Ichigo et Natsu peuvent aller se rhabiller hein ! ^^) En prime le stratagème de Kaio qui utilise le Shenron de la Terre et le Shenron de Namek pour sauver / ressusciter tout le monde est vraiment futé !
2 petit bémols cependant à ces moments cultes pour les amateurs du genre shonen :
- après avoir préparé depuis plusieurs tomes son twist en tissant la légende du Super Saïyen, on finit par basculer en une seule planche… C'est un peu abrupt, Heureusement l'adaptation en amine rattrapa le coup avec une super mise en scène et une belle partition composée par le célèbre Shunsuke Kikuchi, avant que les fans du monde entier ne s'en donnant à coeur joie avec la démocratisation des logiciels de montage…
- je suis devenu allergique aux gimmicks typiquement grosbills : « Ah ! Ah ! Ah ! Je n'ai utilisé que XX% de ma force, mais maintenant je vais passer à XX% et ça va chier des bulles ! » 1 fois ça, 2 fois c'est limite, davantage c'est carrément relou !
Le combat le plus mythique de Dragon Ball continue, Goku contre Freezer!
Tout semble perdu, même Goku paraît dépassé par Freezer, il a alors recours à sa célèbre technique du Gendikama, l'auteur refait intervenir brièvement les compagnons du héros, dont le simple rôle de spectateurs paraît un peu excessif pour eux.

Mais le grand événement arrive ensuite : Goku se laisse dominer par sa rage et laisse la puissance le submerger, il devient alors le premier Super Sayan de la série, une nouvelle étape est franchie, désormais les choses ne seront plus jamais pareil dans la série.

Bien que tout le tome tourne autour du combat, l'auteur ménage malgré tout son suspens, et nous bluffe à plusieurs reprises, proposant des éléments relativement inattendus, tel la destruction imminente de la planète, le retour du dragon sacrée…

On ne sort pas indemne de ce tome qui restera dans les annales !
Jaime beaucoup la préparation du genkidama et la fin du combat sans transformation. J'aime beaucoup la justification du super saiyen et le retour du jeu des Dragon Ball.
Mais après, j'ai beaucoup de mal avec les caractères des deux opposants qu'il va falloir maîtriser du côté de Goku pour que je puisse apprécier ce nouveau pouvoir.
Suite du marathon relecture de Dragon Ball,
Tome 27.

Dans le tome précédent, Sangoku débutait son combat contre Freezer et ça semblait mal barré...

On retrouve ici nos deux combattants dans un tome qui sera intégralement consacré a leur combat.

Sangoku qui est mal en point tente un Genkidama pour venir à bout de son ennemi mais si même cela ne suffit pas, que reste t-il ?

La transformation en Super Saiyan mesdames et messieurs !
Outre le combat mémorable contre Freezer, un genkidama malheureux et l'assassinat de Krilin, la surprise de ce volume réside dans la transformation de Goku en SSJ. Que ce soit dans l'animé ou à travers le manga, cette étape a été pour moi l'un des plus grands moments de cette saga. Merci M. Toriyama pour ces instants cultissimes plein d'émotion et de nostalgie...

[Krilin] AH !
[Goku] Quoi ?!
[Krilin] J’avais complètement oublié… Bulma !
[Goku] Tu m’as fait peur, j’ai cru que Freezer était revenu !
[Krilin] Dans un certain sens, Bulma est pire !
Qu'est-ce qui lui arrive ? D'habitude les saïyens se transforment en singes géants !
Il ne bluffait pas! Il... Il n'a vraiment utilisé que la moitié de sa force !

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation