Amélie Bizot (Traducteur)
EAN : 978B0BZ9NKZ7G
MxM Bookmark (24/05/2023)
Après qu’il s’est couvert de honte durant la guerre, plus personne ne veut employer l’archéologue Saul Lazenby. Désormais, il survit tant bien que mal sous l’aile d’un riche excentrique qui croit en la magie. Pour Saul, cette histoire n’est que pure folie... Jusqu’au jour où il commence à se retrouver dans de plus en plus de situations tout aussi singulières que terrifiantes. Et, chaque fois, il se confronte à Randolph Glyde, un homme sardonique et mystérieux.
... >Voir plus
Que lire après L'île hantéeVoir plus
Ce livre, premier tome des Hommes verts, peut être lu après le Carnet secret de Simon Feximal. Ce n'est pas indispensable, mais il y est souvent fait référence. Simon et Robert ont "disparu" à Passchendaele, après avoir été obligés de combattre par le gouvernement britannique et surtout après avoir mis à l'abri Jo afin qu'iel ne serve pas de boule de cristal vivant à l'armée.
Nous voilà donc au début des années 1920. le monde des arcanistes a été décimé et le dernier de quelque renom, Randolph Glyde, se méfie comme de la peste du ministère des Ombres, responsable de la disparition totale de sa famille et surtout du déchirement du voile. Il y a un parallèle très fort avec le Carnet secret de Simon Feximal cités plus hauts : le gouvernement essaie de lui mettre la main dessus, un homme qui n'a rien à voir avec l'occulte (Saul) débarque dans cette histoire et ils doivent affronter un terrible danger et sauver l'Angleterre (donc le monde pour des Anglais).
J'avais beaucoup aimé le Carnet secret de Simon Feximal car K.J. Charles s'était inspirée de nombreux ouvrages classiques du fantastiques mais aussi des nouvelles de Conan Doyle sur Sherlock Holmes. Elle abandonne ce format pour cette suite que je trouve à la hauteur.
Un bon récit fantastique.
Comme toujours je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman et je remercie aussi NetGalley.

Saul revient de la guerre en paria et plus personne ne veut avoir à lui excepté un riche excentrique ayant besoin d'un archéologue pour ses recherches sur la magie. Saul pense que ce n'est que pure folie, mais il va se retrouver confronté à de nombreux phénomènes étranges. Et surtout, il se retrouvera souvent sur le chemin de Randolph, l'un des derniers Arcanistes. Les deux hommes vont devoir s'entraider pour s'en sortir…

J'ai beaucoup aimé cette histoire et découvrir ces deux personnages lors de leurs aventures. On est en 1920 et la guerre a fait de nombreux dégâts que ce soit aux Hommes qu'aux Arcanistes. Plongé en plein coeur de l'Angleterre, on va suivre Saul qui se retrouve malgré lui plonger dans un monde qui lui est inconnu : celui de la magie et des créatures monstrueuses. L'auteure nous fait découvrir l'univers des Arcanistes et des hommes verts, je ne connaissais pas du tout et ce fut un plaisir d'en apprendre plus et ça me donne envie d'en découvrir encore plus. Étant donné qu'il s'agit d'une saga, je suis curieuse de savoir de quoi sera fait le prochain tome, je n'ai pas encore été voir s' il y en avait déjà un, mais je vais le faire juste après.

Saul est un personnage attachant, il a tout perdu après la guerre et surtout sa réputation. Il se sent donc inutile et n'a pas grande estime de lui-même. Mais c'est un homme plein de ressources qui malgré ce qui lui arrive et les découvertes qu'il fait garde la tête sur les épaules pour sauver l'Angleterre.
Randolphe est le dernier Arcaniste et ne travaille que pour la couronne, ce qui fait de lui un opposant du gouvernement des ombres.
J'ai aimé la relation entre ces deux personnages et la manière dont elle va évoluer au fil des pages et des aventures de nos héros.

Une belle découverte qui je l'espère ne sera pas la dernière de cette saga et de cette auteure.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
"L'île hantée" est une histoire mêlant magie et mystère dans un monde qui porte encore les stigmates de la première guerre mondiale.
L'archéologue Saul Lazenby, rejeté par la société après des événements apparemment honteux, qui lui ont valus l'opprobre de la société et de sa famille, vit sous la protection d'un riche excentrique obsédé par la magie. Pour Saul, la magie n'est que pure folie jusqu'au jour où il se retrouve confronté à des situations étranges et terrifiantes, impliquant un homme mystérieux nommé Randolph Glyde, un personnage mystérieux qui appartient à une société occulte.
Randolph est intrigué par Saul, qu'il rencontre toujours dans des circonstances étranges. Il doit découvrir si Saul est une victime ou un adversaire.Alors que le danger surnaturel grandit, Saul, qui n'a fait confiance à personne depuis longtemps, doit remettre sa vie entre les mains de Randolph. Leur désir l'un pour l'autre s'intensifie alors qu'ils se lancent dans une quête pour affronter les mystères de l'île hantée.
Si j'ai beaucoup aimé le côté gothique de ce roman, j'ai trouvé que la romance prenait trop de place dans la 2nde partie, malgré un final tout en action. de plus, il faudra attendre une suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
Un roman très envoûtant pour ceux qui aiment les romances mais qui m'a surtout séduite par son côté gothique.
Lien : https://www.facebook.com/sea..