EAN : 9782021230918
Seuil (12/03/2015)
1.75/5   4 notes
C’est un portrait du plus grand architecte du XXe siècle, le prophète des temps machinistes. C’est un voyage surtout, à certains égards un voyage sentimental, l’évocation du paysage intellectuel d’un homme d’un tout autre temps. Un voyage mélancolique. Un voyage en deux moments historiques que sépare la Seconde Guerre mondiale. L’exploration commence par la face nord de ce paysage, escarpée, un ubac plutôt froid, parfois glaçant, obstiné, dur à gravir, où s’entenden... >Voir plus
Que lire après Un CorbusierVoir plus
[...] un vaste récit, dense et captivant, auquel François Chaslin s'attelle avant tout en écrivain, n'hésitant pas à user de la première personne. le ton est parfois amoureux – mais un amour lucide, qui ne l'a pas empêché de creuser, en pionnier, la face sombre longtemps taboue d'un géant indéboulonnable. La plume est merveilleuse, fine et alerte, joueuse. Il fallait bien ça pour retracer cette grande fiction que fut, avec sa part tragique, la vie du Corbu.
Lien : https://proprosemagazine.wor..

Il faut savoir s'arrêter et dire : c'est bien ainsi.

Lire un extrait
Video de François Chaslin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Chaslin
François Chaslin - Un Corbusier .François Chaslin vous présente son ouvrage "Un Corbusier" aux éditions Seuil. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/chaslin-francois-corbusier-9782021230918.html Notes de Musique : ?Graveyard Apathy? (by First Rebirth). Free Musique Archive. Visitez le site de la librairie : http://www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/