Éditeur : Albin Michel (04/01/2016)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Max et Uno ont acheté une drôle de bouteille bleue au marché aux puces. Quand Max la débouche, une fumée crépitante s'en échappe et un génie apparaît ! C'est Humbaba, le gardien de la forêt Rouge. Ravi d'être délivré, il propose aux garçons d'exaucer trois voeux. Après avoir transformé l'herbe en pâte d'amande, Max et Uno demandent à partir dans la forêt de cèdres dont leur a parlé Humbaba. Mais attention aux drôles de rencontres...
Mieux vaut garder le dern... >Voir plus

murielan
  28 mars 2016
Max et Uno ont acheté, au marché aux puces, une drôle de bouteille bleue. Lorsqu'ils décident de l'ouvrir, Humbaba, le génie de la forêt rouge, s'en échappe et leur offre trois voeux pour les remercier...
Un petit air d'Aladin et la lampe merveilleuse pour cet album mais ici, il est question de sucreries, de forêt et de dinosaures.
Le récit oscille ainsi entre monde imaginaire et réalité. J'ai beaucoup aimé les illustrations du génie Humbaba, gardien de cette forêt.
A partir de 6 ans.

Ricochet   14 juin 2016
Les illustrations pleines de vie et savamment maîtrisées dans leur approche brouillonne accompagnent avec fraîcheur une histoire pas si simple ou classique qu’elle en a l’air.
marinegmarineg   09 août 2016
D'une voix tonitruante, le génie de la bouteille déclame : ANZU ARURU APSU.
Videos de Benjamin Chaud (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
Les Petits Marsus : L'école des Petits Marsus de Benjamin Chaud aux éditions Little Urban
Ce matin, le réveil sonne trop tôt et trop fort. Allez, hop, hop, hop, petit déjeuner, embouteillages, les professeurs, les copains et les copines, la cantine... les Petits Marsus se prépare pour aller à. l?école.
Vous pouvez commander Les Petits Marsus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com