Les petits Marsus tome 4 sur 5
Little Urban (04/10/2019)
Les Petits Marsus font la connaissance d’une drôle de créature : une petite fille. Ensemble, ils partagent de joyeux moments de découvertes. À la nuit tombée, les rires s’envolent, et démarre une nuit drôlement riche en émotions.

Au cœur de cette nouvelle aventure : la découverte de l’autre, la peur de la nuit et le pouvoir de l’imagination avec toujours plus d’actions et d’émotions proposées par le génial Benjamin Chaud.

Que lire après Les petits Marsus et la drôle de créatureVoir plus
D'où viens tu petite princesse ,toi qui découvre ton super pouvoir, raconter des histoires qui font rêver, qui chassent la peur, qui rassemblent ?
Qu'importe puisqu'avec tes amis tu nous rends spectateurs de tes acrobaties ( mais si tu vois il y avait du public pour admirer ) et puisque tu nous invites dans ton univers si coloré Merci princesse .
Sans surprise, c'est un gros gros coup de coeur pour ce nouvel opus que nous offre Benjamin Chaud ! Chaque année, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les nouvelles aventures de nos petits tirs-bouchons tout mignon.

Lorsque j'ai reçu le livre, je n'ai pas pu me retenir de le lire de suite, je l'ai littéralement dévoré !

Dans ce nouvel opus, on va faire la connaissance d'une créature pas comme les autres qui va intriguer nos petits marsus. Ensemble, ils vont vivre une petite aventure en pleine nature...

Comme toujours les illustrations sont magnifiques, j'ai un énorme coup de coeur pour le coup de crayon de l'auteur !

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus l'auteur nous offre un moment de marssupilesque assurément !

Illustration sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

A la fin de l'histoire, la petite princesse rencontre trois petits tire-bouchons à gros nez et découvre qu'elle a un super pouvoir, celui de transformer le monde en racontant des histoires qui font rêver.

Videos de Benjamin Chaud (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Chaud
#rentréelittéraire #rentréejeunesse #rl2023
*Le Goût de la pluie* de Laurent Moreau Il fait beau... puis un premier nuage apparaît, et un autre, et encore un autre ! Jusqu'à la première goutte de pluie. En librairie le 27 septembre 2023 !
*Animaux et Humains* de Yoko Heiligers Un magnifique recueil inspiré d'affiches pédagogiques vintage, pour réfléchir aux regards que les humains portent sur les animaux. En librairie le 18 octobre 2023 !
*Taupe et Mulot 7 - Atteindre les sommets* de Henri Meunier et Benjamin Chaud Un succès qui se confirme au fil de la parution des nouvelles aventures de nos deux héros, déjà près de 70 000 exemplaires vendus au total de cette irrésistible série ! En librairie le 6 septembre 2023 !
*À toi de jouer !* de Didier Cornille Poupées russes, Kapla, personnages à empiler, chaise éléphant, singe de bois... le designer et illustrateur Didier Cornille étudie, décortique et reproduit des jouets indémodables qui ont fait bien des heureux ! En librairie le 11 octobre 2023 !
*Le livre que personne ne voulait lire* de Richard Ayoade et Tor Freeman il s'agit sans doute du livre le plus exceptionnel de toute l'histoire du livre. Pourquoi ? Mais parce que c'est le tout premier livre à avoir été écrit par un livre ! En librairie le 23 août 2023 !
*Le Temps des Ogres* de Michelle Montmoulineix En quelques décennies, la sécheresse a étendu son empire au-delà de l'horizon. Victoire a 13 ans et ne connait pas le doux bruit de la pluie… Une épopée dystopique où l'inoubliable héroïne devient la gardienne de la beauté du monde. En librairie le 23 août 2023 !
*Encore plus de Dipoilocus* de Lise Beninca et Clémence Lallemand Mireille Farfelousse a découvert une grotte aux murs couverts de peintures représentant des dinosaures ! Toute la famille Dipoilocus est là, de la grand mère Dipoilomenton jusqu'au bébé Zéropoilencore... En librairie le 23 août 2023 !