Éditeur : Hélium (07/03/2012)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Aide la princesse Attaque à libérer son compagnon, le fameux chevalier Courage ! Ce dernier est prisonnier de l'ignoble cyclope à l'oeil vert... Y parviendras-tu ? Dans chaque scène, de la flotte de drakkars jusqu'au ciel étoilé peuplé d'animaux fantastiques, tu trouveras un jeu d'observation. Et à chaque page tu devras faire un choix, afin de continuer l'aventure. Aux côtés de la princesse, tu seras maître(sse) de ton destin, et tu pourras recommencer ta quête auta... >Voir plus

Noctenbule
  01 août 2014
Delphine Chedru propose d'aider son Chevalier Courage fait prisonnier par un ignoble cyclope par son amoureuse la Princesse Attaque. Il est hors de question de rester à rien faire pendant que son compagnon est coincé. Ni une, ni deux, elle se vêtit de son armure avec un médaillon autour du cou avec le portrait du chevalier et part le secourir.
Protégée avec son armure jaune moutarde, la Princesse attaque armée de son épée va partir traverser le monde en rencontrant les Vikings qui va l'emmener dans l'empire Ottoman. Pour délivrer son prince charmant, elle va devoir résoudre des énigmes, affronter des chevaliers, développer son sens de l'orientation. Mais bien entendu, elle ne pourra s'en sortir sans le fidèle lecteur qui va l'aider à choisir et traverser les pages.
Un livre d'aventure pour les petites filles qui elles aussi ont le droit à l'aventure et non plus être une femme précieuse et superficielle. Car sans le courage et la bravoure de la princesse, le Chevalier Courage serait peut-être mort. Je ne doute pas que les petites filles vont adhérer à ce moment d'aventures avec un adulte. A offrir et à partager sans aucun doute.
Gallisse
  28 octobre 2012
Quel malheur, le Chevalier Courage est retenu prisonnier par l'horrible Cyclope à l'oeil vert. Heureusement pour lui, la Princesse Attaque, éperdument amoureuse de lui, s'est lancée à sa recherche. le chemin qui sépare les deux tourtereaux est semé d'embûches, de pièges et d'énigmes. La princesse aura bien besoin du coup de pouce des jeunes lecteurs pour mener à bien sa quête. Cet album est fait pour les aventuriers en culottes courtes et il va falloir avoir les yeux bien en face des trous pour pouvoir aider et accompagner la princesse dans ses péripéties. Delphine Chedru nous a une nouvelle fois concocté un livre-jeu des plus réjouissant où sens de l'observation et de la déduction seront indispensables pour arriver au bout de l'aventure. Quel plaisir de fouiller les moindres recoins de ses grandes illustrations qui nous feront voyager et rêver.
LilizLiliz   13 mai 2014
Voici la princesse Attaque !
Comme l'atteste le médaillon qu'elle arbore fièrement, cette intrépide demoiselle est follement éprise de son compagnon, le fameux chevalier Courage. Or, il a été fait prisonnier dans un lieu mystérieux par l'ignoble cyclope vert ! N'écoutant que son coeur et son tempérament, la princesse décide de partir à son secours. Il lui faudra parcourir des mers inconnues, affronter des peuples hostiles et résoudre différentes énigmes pour libérer son tendre ami.
A toi de l'aider dans sa mission !
Videos de Delphine Chedru (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delphine Chedru
Du 3 au 6 novembre 2016 - Pays Voironnais Invités d'honneur : Gaëlle Josse et Olivier Tallec Invités : Thomas Baas, Fred Bernard, Arno Bertina, Emile Bravo, Delphine Chedru, Cécile Coulon, Alice de Poncheville, Béatrice Fontanel, Pascale Gautier, Guillaume Guéraud, Antoine Guilloppé, Céline Lapertot, Mathieu Larnaudie, Régis Lejonc, Gaëlle Nohant, Xavier-Laurent Petit, Paola Pigani, Yann Rambaud, François Roca, Joy Sorman Auteurs régionaux et locaux : Arielle Alby, Corinne Bourrillon, Paul Giraudi, Alain Graz, Elyane Guillaud-Rollin, Sylvie Lainé, Jean-Philippe Landru, Li-Cam, Lou-Jan, Serge Revel, Fabienne Swiathly, Ghislaine et David Trouilloud