Tourbillon (09/11/2022)
4.5/5   2 notes
Un livre-tissu sensoriel et poétique pour accompagner la première année de Bébé.
5 matières différentes à toucher (satin, feutrine, fourrure...), des flaps à soulever et un élément sonore !
Une promenade tout en poésie au fil des premières saisons : printemps, été, automne, hiver... avant de recommencer !
Que lire après Mes premières saisonsVoir plus
Magnifique livre en tissu avec des flaps et des matières à toucher ! Chaque double-page est consacrée à une saison.
Au printemps, les oiseaux font leur nid pour accueillir leurs petits à naître, tandis que les tulipes sont en fleurs. En été, les hirondelles, les abeilles et les coccinelles volent au-dessus des champs labourés. En automne, les champignons tapissent le sous-bois tandis que la neige tombe délicatement en hiver. C'est doux et poétique !

Côté manipulation sensorielle, l'enfant découvre le côté duveteux de la queue d'un petit lapin blanc, les différentes stries laissés par les sillons du tracteur, différentes textures lisses et rugueuses de feuillages (satin, feutrine), un pouet pouet caché dans le chapeau d'un champignon et les branches bruissantes d'un sapin.

J'ai acheté de nombreux livres en tissus pour mes bébés et celui-ci ravira les tout-petits grâce à son format généreux, ses couleurs vives et ses nombreuses matières à toucher ! de bons moments d'exploration en perspective, avec les yeux, les mains et les oreilles. Une belle idée de cadeau de naissance !

Gros ➕: le livre n'est pas emballé dans un sachet en plastique et son emballage cartonné pourra ainsi être recyclé !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Superbe livre tissu sensoriel et poétique en grand format pour accompagner bébé au fil des saisons.
4 saisons, 5 matières différentes à toucher, des flaps à soulever et un élément sonore caché dans une feuille d'automne. Une jolie lecture pour explorer avec les illustrations de Delphine Chedru aux éditions Tourbillon.

Un régal pour les petites mains potelées curieuses !