Witch ... tome 3 sur 3

Black Queen Éditions (Autre)
Black Queen Éditions (02/02/2023)
4.51/5   49 notes
La guerre est imminente.
Le dénouement approche.
Les trois races n’ont d’autre choix que de s’affronter.

Qu’adviendra-t-il de Neeve et de Lennox à la suite des événements tragiques qui ont bousculé le monde des ombres ?
Comment Elinor parviendra-t-elle à protéger les siens ?
Qu’en sera-t-il de Sixtine, après tout ce qu’elle a subi ?
Rendez-vous une dernière fois à Fallen Creek, où des règles ancestrales ont conduit t... >Voir plus
Que lire après Witch..., tome 3 : Witch War : On ne se montre pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

L'histoire : Il va être très dur de vous parler de l'histoire de ce tome 3 sans vous spoiler. En effet, à la fin du tome 2, des évènements ont chamboulé la vie de nos personnages et cette suite reprend là où on les avait quittés. Après s'être mélangés avec les loups dans le premier opus, les vampires s'en sont mêlés dans le second. Mais vous savez les vampires qui brillent ? Et bah oubliez ça tout de suite ! Là, on est sur des vrais méchants assoiffés de sang qui vont venir fracasser la vie de nos héroïnes. Comment vous dire que la rencontre entre ces trois races va faire des étincelles. Eh oui, une guerre se prépare et personne n'en ressortira indemne. Ce tome a été riche en émotions. du début à la fin, la tension monte de plus en plus pour nous exploser en pleine figure. Comme pour les 2 premiers, c'est un énorme coup de coeur. L'univers est vraiment atypique et c'est ça qui m'a plu. Les autrices ont décidé de casser tous les codes et d'écrire ce qu'elles avaient envie et c'est ce qui est génial avec l'autoédition.

Les personnages : Tout d'abord, Neeve. Je commence volontairement par elle, car durant toute la trilogie, elle est restée mon personnage féminin préféré. Elle est loufoque et en même temps son comportement cache tellement de blessures. Elle m'a énormément touché. Lennox, lui, est un sorcier et il est mon héros masculin préféré. Tout comme Neeve, il a des blessures enfouies, des regrets qui le rongent et il est profondément attendrissant. Ensuite, on retrouve Elinor, qui fait partie du trio d'enfer. Elle aussi je l'ai adoré. Elle évolue énormément pendant toute la saga et j'ai aimé la voir changer. Elle partait également de loin avec un passif difficile. Pour conclure ce trio de choc, on a Sixtine. Tout comme ses deux copines, elle va changer et évoluer. J'ai aimé sa personnalité et ce tome 3 a montré encore une fois que le lien amical qui les unit reste plus fort que tout. On suit aussi Karl, un loup. C'est un personnage qui change notamment au contact de sa compagne et devient de moins en moins un « homme de Cro-Magnon ». En effet, au début, il était un peu trop l'archétype du loup possessif, mais il a aussi grandi et appris. Enfin, Drake, que dire sur lui ? C'est assez dur de savoir quoi penser de lui. Il est là, sans lui l'histoire n'aurait aucun sens et en même temps on ne peut que le détester pour tous les acteurs horribles qu'il a commis.

Les plumes : Comme pour toute la saga, j'ai adoré la plume des autrices. Elles se mélangent à merveille (comme leurs héroïnes ah ah) et on ne voit même pas les variations de style. C'est vraiment bluffant, car sans les connaître, il est difficile de savoir quelle autrice a écrit quoi. Bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d'aller lire leurs romans si ce n'est pas déjà fait, car qu'elles écrivent ensemble ou séparément leurs plumes sont incroyables. À quand un nouveau récit toutes les 3 ?

En résumé, c'est un gros coup de coeur pour ce tome, mais surtout pour toute la saga. L'univers est singulier et bien construit, les personnages sont poignants et attachants et les plumes sont belles et agréables. Foncez vers cette saga, mais faites attention, une fois dedans, vous ne pourrez plus en sortir !
J'étais plus que prête pour ce dernier volet! D'autant plus avec cette fin, complètement folle, qui m'a fait vriller!

Prête!

Prête? Rien n'est moins sûr…

Parce que l'entame de cette ultime partie est presque calme en comparaison du chaos sur lequel les auteures nous avez laissés… « Presque » bien entendu, car d'entrée les émotions pures vous dévastent. Mais l'action, elle, est comme en retrait, en attente…

Le calme avant la tempête…

La guerre se prépare, chaque clan ourdit ses armes… Et cette tempête que l'on imagine ne sera qu'un coup de vent comparé à ce qui attend vraiment nos trois sorcières! Ce dernier opus offre un final encore plus époustouflant et intense que tout ce que j'aurais pu supposer!

Je peux désormais l'affirmer après ce tome, la saga entière est un énorme coup de foudre! Cette fois encore, j'ai absolument tout adoré! Qu'il s'agisse de l'évolution de l'intrigue ou celle des personnages, tout est bluffant et donne toutes les réponses aux questions en suspens. Beaucoup de rebondissements jalonnent ce final, et j'avoue ne pas avoir été épargnée au niveau des sensations et de l'ambivalence que j'ai pu ressentir. J'ai autant ri que pleuré, je crois… Une lecture à vous rendre bipolaire, en fait ! Étant déjà borderline, même un certain vampire m'a tiré un frisson, c'est dire… Quand Lennox, celui qui m'avait fait fondre, je lui ai tout autant succombé que j'ai eu envie de le frapper… Quand je dis que la schizophrénie me guette après ça! Ces montagnes russes étaient donc on ne peut plus parfaites pour moi, même si je souffre de te voir les quitter…

Une autre chose est certaine pour moi maintenant, je jetterai les prochaines sorties de ces trois auteures qui ensemble sont aussi complémentaires et en symbiose que leurs trois superbes sorcières!

Avez-vous plongé dans cette saga? Parce que maintenant que les trois tomes sont disponibles, n'hésitez pas et dévorez-les avec cette avidité qu'aucun sort ne pourra contrôler !
Alors la.. Plus chamboulée, ça va être dure.

Que dire ? Je ne sais même pas. J'ai l'impression que c'était trop rapide et en même temps plus calme que le tome 2. Mais tellement plus cruelle en même temps. Je vais avoir du mal à m'en remettre.

J'ai eu les larmes aux yeux. J'ai refermé le livre pour souffler avant d'y retourner..

À la fin du tome 2, je me suis demandé comment les autrices allées s'en sortir. Et elles ont réussi. Tellement réussit.. Cette fin est inéluctable. Cohérente. Compréhensible. MAIS J'AURAIS VOULU QUE ÇA SE PASSE AUTREMENT 😭 et en même temps ça n'est pas possible..

Sachez que j'ai ressenti de la joie en même temps que de la tristesse. Que j'ai eu peur, tellement peur et en même temps j'etais pleine d'espoir, mais aussi de résignation.. Et la colère, c'est mêlé à l'amour.. Holala si vous saviez. Comment voulez-vous que mon coeur s'en remette ? Et comment voulez vous que je résiste au besoin de continuer à lire ces 3 autrices ?

Je finirais en disant que se lire n'est pas violent à l'extrême. Mais il est dur à vivre. Dur à quitter. Dur à accepter. Dur mais tellement vivant. La vie gagne, la nature reprend ses droits et le changement touche tout le monde.. 😣

Mention spéciale à Drake. Je dirais bien que c'est mon bibou de l'histoire, mais on ne va pas se mentir, ce surnom ne lui va pas du tout 😂 j'ai aimé ce perso dans le tome 2.. Puis je l'ai haïe. Mais finalement, je ne sais pas. Si je le déteste forcément, mais c'est complexe, il est complexe ! Indéfinissable. Il ne me manquera pas et pourtant, j'ai envie de le revoir. Vraiment, cette trilogie m'aura fait devenir quelque peu instable 🤪😵
Clap de fin pour cette trilogie.
J'ai adoré ce dernier tome, je dirais même que c'était le meilleur.
Alors que nos amies étaient séparées à la fin du tome deux, elles se sont retrouvées pour mon plus grand plaisir.

Sachez que le tome deux nous à tous, je pense laisser en PLS…
Alors que la guerre était sous le point d'éclater, l'oncle Shadow à ouvert les hostilités.
En voulant sauver son amie, Sixtine a dû faire un choix, mais égoïstement, ce choix n'était pas judicieux, ni pour son amie, ni pour Drake qui ne le voit pas d'un très bon oeil.
Pour sauver d'une mort certaine les personnes que l'on aime, on est parfois prèt à faire n'importe quel sacrifice quitte à risque l'amitié qu'on avait auparavant.

Lennox est le personnage qui m'a le plus surpris, alors qu'il n'était quasiment pas présent au début, il est le personnage clef pour l'évolution de l'histoire.
Sans sa bravoure, son amour, sa détermination, les choses se seraient moins bien tournées.

Elinor et Karl sont restés mes chouchous jusqu'au bout, peut-être parce que je me sentais plus proche de ces personnages, peut-être parce que si j'avais été dans la situation de nos trois sorcières, j'aurais préféré que mon aventure se passe comme celle d'Elinor.

Si je dois vraiment dire un point qui m'a chagriné et dont j'aurais vu un autre dénouement pour la fin, concerne la mort du frère de Karl, je trouve qu'il a été un peu trop vite abandonné à mon goût, je m'attendais à autre chose.

Un tome bourré d'action et de rebondissement, j'étais à fond dans cette guerre de clan, le sens de l'amitié et du sacrifice est mis à l'honneur.
Une lecture addictive le rythme est soutenu, intense et riche en émotions.

PS: Mention ++ à la voix off Audible de Karl, j'adoreeeee… Non mais cette voix... Incroyable.
⚠️spoiler tomes précédents ⚠️

🌗 Nous voici au moment de la cérémonie, celle où tout est joué !
La guerre des clans explose. Qui prendra le pouvoir ? asservir et exterminer les autres espèces sera le but ultime ?
La soif de pouvoir sera-t-elle plus forte que tout ?
Les 3 sorcières vont-elles se retrouver et former de nouveaux le triangle qu'elles ont toujours été ? L'amour ne va-t-il pas les séparer ? Des choix ultimes et extrêmes leur seront imposés mais jusqu'où iront elle ?
Et si elles s'étaient trompées de clan et si elles anéantissent toute chance de bonheur en détruisant ce qui leur est de plus cher ?

Ne pas oublier les règles ....
Article 1 on ne se mélange pas
Article 2 on ne trahit pas
Article 3 On ne se montre pas

🎧 Encore une fois ce 6 mains oui oui rien que ça m'a totalement transporté !
En version audio avec la qualité très haut niveau des narrateurs ce dernier tome est juste exceptionnel, explosif et détonnant !
Les répliques sont tellement hilarantes à certains moments et émouvantes à d'autres, préparez les mouchoirs ! Apprêtez-vous à vivre un grand moment dans les montagnes russes des émotions !
Nos trois sorcières et entendez par là Laurence, Émilie et Sienna n'ont aucune pitié pour nos petits coeurs ! Elles sont machiavéliques et cela jusqu'à la fin !

Entre amour, passion, tension, trahison nos coeurs vont être au pâmoison !

Cette trilogie est juste magnifique une trio de choc de nos auteures 👏
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Elle palpite, mais elle n’est plus le petit oiseau terrifié de mes souvenirs. Sa fragilité s’est évaporée à mon contact, faisant d’elle mon alter ego : souveraine de mes nuits, dictatrice de mon existence, indispensable à ma survie. Je la sens se délier et se détendre tout contre moi.
Je suis à elle.
Elle est à moi.
Elle m’appartient.
Tout entière.
Rien qu’à moi.
Soudain, Neeve fond sur son repas. Sa bouche avide se colle à la jugulaire bleutée qui bat sous les chairs tendres de la fille.
Sa langue la goûte, impatiente. Elle est prête à s'abandonner à cette soif dévorante. Elle va céder.
Mais... Qu 'est-ce qu'elle branle, bordel ? Elle se fige, écarquille les yeux, manifestement révulsée par ce qu'elle s'apprête à faire. Elle arrache son regard du corps de l'humaine et le reporte sur Sixt, coupée dans son élan de réjouissance.
- Non, mais, c'est une putain de blague? articule péniblement Neeve, abattue par la soif. Je te rappelle que je suis végétarienne, bordelle!
- Tu te casses ?
- J'ai rendez-vous avec Drake.
- Sérieux ? Tu m'abandonnes pour ce loser ? -Neeve, je la réprimande. Il n'a rien d'un loser ! Situ savais ce qu'il est capable de faire avec sa langue, tu n'oserais plus jamais I'associer à cet adjectif, crois-moi !
Après des années loin d’elle, je la tiens enfin tout contre moi.
Aujourd’hui, je peux le dire. Je suis heureux et je ne laisserai plus jamais personne m’enlever cette femme dont je suis éperdument amoureux.
Je ne saurais plus me passer de lui.
Je ne veux plus me passer de lui.
Mon éternité, c’est avec lui que je choisis de la vivre.
Pour toujours, à jamais.