Éric Chevillard (Autre)
L'Arbre vengeur (17/01/2019)
3.25/5   2 notes
"L'employé de la morgue déverrouille la porte, extrait le tiroir roulant, puis l'inspecteur soulève le drap et découvre ma tête qui opine : c'est bien moi." Optimiste forcené, plus vivant que jamais, dressé sur ses étriers, fouettant l'air et ses adversaires d'un fleuret sans mouche, Eric Chevillard, qui n'en a pas fini avec l'Autofictif, lui fait connaître, à onze ans, les joies de l'aventure. Les éclats de littérature, qu'il publie chaque nuit et qui sont compilés... >Voir plus
Que lire après L'autofictif et les trois mousquetairesVoir plus
Le titre me plaisait bien, mais j'ai découvert que ce livre est une compilation de parutions sur un blog.

Blog tenu par Éric Chevillard qui nous livre, des pensées, des humeurs, des poésies...

Alors quand on ne connait pas cet auteur, comme c'est mon cas, c'est un peu déstabilisant !

Il y a des trucs sympas, d'autres...

Il faudra que j'essaye plutôt un roman de cet auteur !

Devant le cadavre du suicidé, nous comprenons son geste en héritant de son fardeau : que faire de lui ?
la neige
invite au haïku
pas la moufle

Videos de Éric Chevillard (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Chevillard
«Bêtes de littératures» avec Éric Chevillard Hérissons, orangs-outans, tortues, flamants roses, insectes… Les bêtes peuplent les livres d’Éric Chevillard. S’interrogent à cette occasion les enjeux de la présence d’animaux, et par là d’altérités non humaines, dans la littérature. Comment rendre compte, avec l’écriture, d’intensités animales au-delà de l’allégorie ou de la fable ? Donner vraiment la parole aux animaux, est-ce pour autant se couper du symbolique ? Et l’humour dans tout cela ? L’entretien sera ponctué d’une lecture d’extraits de «Zoologiques» (Fata Morgana, 2020). - Modération : Sandra de Vivies La Fondation Jan Michalski, le 11 septembre 2021