L'académie des dragons tome 2 sur 4

Sarah Dali (Traducteur)
EAN : 9782203225923
Casterman (07/09/2022)
4.07/5   7 notes
Cara a toujours entendu une voix dans son esprit. Lorsqu'elle apprend que celle-ci appartient à Voleuse d'Argent, sa dragonne, son monde est bouleversé. Elle rejoint alors l'Académie des dragons : une école où dragons et apprentis s'entrainent ensemble pour protéger le Royaume. Mais tout cela est trop beau pour être vrai. D'ailleurs Cridy, le peu sympathique maître-dragonnier, semble cacher quelque chose. Cara et Voleuse d'Argent sont déterminées à découvrir son sec... >Voir plus
Que lire après L'Académie des dragons : Cara et Voleuse d'argentVoir plus
Quel bonheur de retourner à l'académie des Dragons !

Nous ne sommes pas avec les même personnages principaux, je pense d'ailleurs que chaque tome sera sur des personnages différents. Dans le premier tome, nous rencontrions le jeune Thomas et son dragon Peau de fer, ici, eh bien, c'est Cara et Voleuse d'Argent. Leur histoire est totalement différent de celle de Thomas, mais, tout aussi intense à découvrir.

Cara est une jeune fille qui a grandi dans la rue, elle a toujours eu cette petite voix dans la tête qui lui tenait compagnie, qui veillait sur elle. Pour survivre, elle vole, cette fois, elle vise haut, très haut même, et se retrouve à vouloir voler le Roi lui-même. Quand je vous dit qu'elle vise haut ! Mais, cela ne se passera pas comme prévu, et elle va rencontrer Malik, il a beau travailler pour le Roi, il est également celui qui repère les futurs dragonniers. Suite à cette rencontre, Cara va se retrouver à l'académie des Dragons et rencontrer, pour la première fois, celle à qui appartient la voix qu'elle a pour habitude d'entendre depuis toujours.

Voleuse d'Argent, la voix dans sa tête, sa dragonne, se trouve là, face à elle, en chair et en os ! Mais elles sont différentes des autres duos dragons/dragonniers, elles se connaissent déjà. Cela renforce le lien entre elles.

En voulant suivre un des autres dragonniers, elles vont se retrouver face à un mystère de taille, il n'en faut pas plus pour que la jeune fille veuille absolument en savoir plus. Et ce Cridy, cet homme censé être un home droit, l'est-il vraiment ? On dirait bien que non ! Pourquoi sort-il en cachette de l'académie ? Pourquoi semble-t-il cacher un secret au fond d'une grotte ? Qu'est-ce qui se trouve dans cette grotte ?

Cara qui a toujours vécu seule, va se rendre compte que la vie ne se résume pas à la solitude, elle va se faire des amis, mais est-elle réellement prête pour ce changement de vie ?

J'ai adoré ce second tome, j'avais déjà aimé le premier, mais celui-ci a su jouer avec mes émotions. J'ai tellement hâte de pouvoir retourner à l'académie et rencontrer d'autres personnages !
Une suite plus riche en intrigue et rebondissements que le premier tome. Si le premier tome nous présentait les personnages et le contexte, ici l'intrigue et les complots commencent réellement !

Cara, jeune orpheline, est surprise par Malik alors qu'elle cherchait à voler le roi. Plutôt que de la mettre en prison, ce dernier va lui offrir une place à l'Académie des Dragons où elle pourra enfin rencontrer Voleuse d'Argent, dont elle entends la voix depuis toujours.

Une série pleine de promesse pour les enfants dès 8 ans.

Au plus sombre d'une nuit sans lune, une fillette nommée Cara escalade la muraille du palais de Rivven, en haut de la colline qui domine la ville.