Editions addictives (02/07/2020)
3.64/5   37 notes
Il maîtrise tout... sauf elle. Colin Cooper maîtrise chaque aspect de sa vie. En tant que boss respecté, il mène ses projets d'une main ferme et ne laisse personne se dresser sur sa route. Le sexe ? Pour une nuit uniquement. L'amour ? Une chimère dangereuse et inutile. Mais Tess déboule dans sa vie sans prévenir, balayant tout sur son passage. Un baiser, une nuit de passion, et Colin en veut plus. Toujours plus. Seul problème : ils n'avaient pas le droit de se renco... >Voir plus
Que lire après Your game, my rulesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Couple phare du jour : Tess VS Colin

Quand on aime les romans d'une auteure, on finit par faire un classement de nos préférés. On sait que l'on sera rarement déçue.

Chloé Wilkox nous offre une belle romance mais ce n'est pas meilleure selon mes goûts. Une histoire d'amour rythmée, bien cadencée. Des héros très caliente. Et quand ils s'accorderont parfois, la cacahuète n'est pas loin. Mais j'ai un virage qui n'est pas bien passé. Une intrigue mise en place qui traite un sujet important mais l'issue est un peu bancal. Je suis certes retombée sur mes pattes mais j'ai fait un petit tourneboulé sur moi-même.

Tout est bien qui finit bien....

J'ai eu un gros Crush pour Tess notre héroïne. Elle véhicule des messages sur la place de la femme dans notre société actuelle et son image de Yucca dans les médias. D'ailleurs une très belle immersion dans la Real TV.

Pour Colin, il est devenu ma tête de noeud préférée. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'ai adoré le détester. C'est surement lui qui n'a pas su amortir mon virage....

Chloé Wilkox reste une valeur sûre !
Une plume addictive, qui m'a fait dévorer le roman en peu de temps, avec de l'humour, de la sensualité, de l'amour….

J'ai adoré l'originalité de l'histoire, à savoir, la télé-réalité. Ce n'est pas un sujet sur lequel je m'arrête généralement, un thème qui ne m'attire pas, une intrigue que je n'ai pas pour habitude de lire, surtout dans la romance. Mais j'ai apprécié l'approche que fait l'auteure, sa façon d'exposer ses idées et de nous plonger dans ce milieu, autant sur le devant de la scène que dans les coulisses. Ce roman diffère énormément de ce que l'on voit à la télé, puisque certains détails mentionnés ici n'apparaissent pas dans les émissions diffusées sur nos écrans, ce qui m'a permis d'aimer son approche ; bien sûr, ces deux présentations sont différentes l'une de l'autre, mais elles ont également quelques points communs.

Ce que j'ai aussi aimé dans ce roman, ce sont les scènes explicites. Je pense, comme beaucoup d'entre nous, apprécier d'avoir des scènes détaillées dans un roman, sans entrer dans le vulgaire ou l'exagération, mais ici, je souhaite mettre en avant ce point pour une seule raison : la plume de l'auteure. Addictive, avec une pointe d'humour, la plume de Chloe Wilkox est aussi poétique, sensuelle, presque amoureuse. Et on le ressent justement dans ces moments, lorsque les personnages laissent libre cours à leur désir, leur impatience, leur amour. C'est doux et lent, explosif et sauvage. J'adore sa façon de poser des mots sur des sentiments et des émotions, que l'on ressent parfaitement à la lecture.

Ce roman est aussi une histoire d'amour, plus particulièrement de « coup de foudre ». Colin et Tess se rencontrent par hasard dans le bar d'un hôtel, sans savoir qui ils sont réellement et quel est le rôle de chacun dans la vie de l'autre. Ils ne devaient pas se rencontrer, passer une nuit ensemble, et encore moins tomber amoureux, mais c'est une évidence. Dès le début, chacun ressent quelque chose de nouveau et inexplicable pour l'autre. Outre le désir, un sentiment plus sincère et plus profond les anime, les rapproche, les enchaîne. C'est un sentiment qu'ils ne connaissent pas, ou qu'ils ont effleuré mais, par peur de s'engager, parce qu'ils n'ont pas trouvé LA bonne personne, ou la peur de l'abandon, ils ignorent ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Cela prend du temps et de la patience, mais lorsque chacun prend conscience de son amour, il fleurit et n'en est que plus beau.

Coup de coeur aussi pour les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Colin et Tess m'ont parfois agacé par leur comportement, leur manière de réfléchir et de s'exprimer, mais je les ai adoré. Ils ont des défauts, certes, ils agissent impulsivement et réfléchissent après, pourtant, ils sont attachants et adorables. Si j'ai énormément apprécié quelques personnages secondaires, je me suis méfié de certains d'entre eux dès le début. Et avec les révélations et les rebondissements à la fin du roman, je ne me suis pas trompée. Chacun des personnages, principaux ou secondaires, a un secret. Qu'ils partagent ou non un passé commun, certaines révélations m'ont laissé bouche bée. Tout s'accélère à un moment, si bien que je ne savais plus qui je devais croire et vers qui me tourner.

Ce nouveau roman de Chloe Wilkox est un coup de coeur ! J'ai passé un excellent moment de lecture, heureuse d'avoir tant aimé, car j'en attendais énormément. Il a répondu à mes attentes, m'a fait sourire et m'a fait oublier mes dernières déceptions livresques.

C'est une histoire que je vous conseille absolument de découvrir, pour la plume de l'auteure, pour l'intrigue et les personnages. Totalement addictive !
Coucou à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée 😄 J'ai lu YOUR GAME MY RULES de Chloe Wilkox
paru aux Editions Addictives 🎬

🌹Résumé du Livre
Tess est une jeune femme qui a besoin pour elle et pour sa grand-mère qui a pris soin d'elle durant toute sa vie, de gagner rapidement de l'argent. Pour cela, elle décide de participer à une émission de télé-réalité dans laquelle elle devra garder son secret le plus longtemps possible afin de ne pas être éliminé et de pouvoir gagner la belle somme. Mais la veille de son entrée dans cette villa, elle va enfreindre la règle de rester cloitré dans sa chambre pour aller boire un verre au bar de l'hôtel. C'est la qu'elle va rencontrer Colin entre eux c'est électrique, ils décident de passer la nuit ensemble pour une nuit mais les événements risques de faire qu'ils devront se revoir plus tôt que prévue..

🌹 Avis
Tess est une jeune femme qui n'a pas vraiment d'ambition, ni de carrière mais qui se donne la peine, elle a toujours eu des objectifs à accomplir et à réaliser. Elle a toujours vécu avec sa grand-mère c'est la qu'on rencontra une femme qui est en amour pour celle qui l'a élevé durant des années, elle est au petit soin pour sa grand-mère, elle fera tout pour elle et on peut dire qu'elles sont très proche. Tass est aussi une jeune femme qui ne se laisse pas faire, elle ne se laisse pas marcher sur les pied, elle a un caractère assez trempé d'où elle tiens sa force. Quand à Colin, c'est un homme d'affaire qui dirige une boite de production avec sa soeur. Il vit avec son neveu ( l'enfant de son autre soeur qui est décédé avec son mari dans un accident), là on rencontre la facette de l'oncle qui prend soin de son neveu, où l'éducation a son importance, les études, la confiance, la communication et laisser prendre l'envol mais aussi se comprendre les choix de son neveux pour son avenir. Dans son travail, Colin dirige les émissions disant culturel alors que sa soeur dirige plutôt des émissions de télé-réalité comme celle que Tess doit participer. C'est un homme qui doit avoir le contrôle mais Tess a ce pouvoir de le déboussoler, de le troubler, à ne plus avoir toujours ce contrôle sur tout, de fracasser les murs auquel il se protège, de lui faire oublier le travail et de plus profiter de la vie, de l'amour.. Mais entre Colin et Tess, on peut dire que le désir et l'alchimie sont présent dès leur rencontre. La relation va un peu vite mais c'est réaliste. Néanmoins, les événements et certains personnages ne pas rendre leur histoire facile ils devront se battre, rester fort, rester soudé et que leurs sentiments ne change rien à cela. J'ai bien aimé ce couple, ils étaient attachant et très mignon ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont aussi très intéressant. On a le neveu de Colin qui est super attachant, on a la soeur de Colin qui apporte de très bon conseils et de la sagesse dans l'histoire mais aussi à Colin dans certaines situations mais surtout la grand-mère de Tess qui est très originale, qui a un sens de la répartie et auquel sa petite fille compte énormément pour elle. Après on rencontre certains personnages de la télé-réalité, qui travaille pour dans la production, des connaissances qui se seront bénéfique et d'autres très néfaste. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, prenante et addictives. J'ai passé un très moment durant cette lecture ☺️

Je remercie Babelio ainsi que les éditions Addictive pour l'envoi de ce roman!

Tess est une jeune femme d'une vingtaine d'années qui se prépare à participer à une émission de télé-réalite, style Secret Story. Elle rencontre par hasard Colin avec qui elle va passer une nuit. Une nuit qui devait être sans engagement, mais leurs routes vont de nouveau se croiser.

Le résumé est assez classique pour une romance, si ce n'est cette incursion dans l'univers de la télé-réalité que, pour ma part, je n'ai pas souvent croisé dans les romances que j'ai lu.

Le personnage de Tess, sous des apparences de blonde incendiaire et de tous els clichés qui vont avec, est bien plus futée qu'il n'y parait. Elle a beaucoup de réparties, elle est très maligne, ce que certains oublient, ne se fiant qu'au paraître. Elle n'a pas eu une vie facile, vit toute seule avec sa grand-mère, à qui elle a promit de les sortir de la misère dans laquelle elles vivent. Pour cela, elle est vraiment prête à tout. Elle fait preuve de beaucoup de caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à des personnes qui se croient supérieures à elle. C'est un personnage très intéressant à suivre, une vraie tornade blonde!
Colin est un peu aux antipodes de Tess. Il a une vie rangée, chaque chose est à sa place. Il enchaîne les filles, ne passant qu'une nuit avec elles. Mais il a des responsabilités et il sait les assumer.
Sa rencontre avec Tess va tout bouleverser dans sa vie, où tout est ordonné. Elle va tout chambouler et mettre à mal ses convictions.
Ils ont tous les deux un tempérament de feu et ça donne lieu à des échanges très savoureux!!

Le style de l'auteur est vraiment addictif, les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement. Elle a réussi à me surprendre sur pas mal de choses, tout n'est pas cousu de fil blanc et j'ai vraiment aimé ça. La relation entre Tess et Colin est intéressante à suivre, certains dialogues sont vraiment drôles tant ils ont tous les deux de forts caractères.
Sans toutefois révolutionner le genre de la romance, ou vous procurez un millier d'émotions, ce roman reste agréable à lire et vous fera passer un agréable moment de lecture.
|Instagram : @blogdelyosa|

Tout d'abord, ce roman est la démonstration même de « l'habit [en l'occurrence, ici, la couverture] ne fait pas le moine ». En effet, en voyant la couverture, on n'était pas plus emballées que ça. Mais le résumé nous a intriguées et puis on voulait également tester le format poche des éditions Addictives. Ce format nous a beaucoup plu parce qu'il est super malléable. C'est écrit en très petit à l'intérieur, mais finalement, ça ne nous a pas dérangées.

Premièrement, l'histoire est originale. En effet, l'héroïne principale va rentrer dans un jeu de téléréalité. Et on a trouvé que tout ce monde entre le réel et l'irréel était super bien décrit et très représentatif de cet univers.

Par contre, on a noté un petit point négatif. Effectivement, la romance s'est développée un peu trop rapidement pour nous. Les personnages se rendent trop tôt compte de leurs sentiments l'un pour l'autre. Ça ne nous a pas tant dérangées que ça, mais nous voulions quand même le souligner. Mais si on « analyse » à présent la romance en tant que telle, on peut dire qu'elle est très jolie, toute mignonne et explosive. Ce qui nous a plu dans cette romance, c'est le côté véridique de l'histoire. Effectivement, leur relation est très réelle.

Revenons sur un point positif : les personnages ! On a adoré Tess et Colin qui sont super bien personnalisés. On a facilement réussi à nous attacher à Tess qui est à la fois sensible et forte. Pour Colin, on a eu un peu plus de mal, mais au fil des pages, c'était plus facile.

Pour conclure, on a beaucoup aimé cette romance toute mignonne et addictive. La plume de l'auteure est très mature, addictive, fluide à lire et super agréable. On vous conseille donc vivement cette chouette romance, sans réelle prise de tête si vous aimez les romances avec des personnages ayant la trentaine.

On remercie la maison d'édition et Babelio pour l'envoi !

- Tess ? constate-t-il sans une once de de gêne. Qu'est-ce que vous faites ici ?
- Je n'arrivais pas à dormir, réponds-je sans me démonter.
- Alors vous vous êtes dit qu'une bonne douche vous y aiderait, c'est ça ? Celle de votre chambre ne distribuait pas assez d'eau froide pour régler votre problème ?
- Une fois de plus, vous avez deviné juste, monsieur le producteur. Ce n'est pas fatigant, à force, d'avoir toujours raison ? me moqué-je en ouvrant la cabine de douche et en posant un pied à l'intérieur.

Colin se saisit de mon poignet et plonge ses yeux profonds dans les miens. Je me fige, troublée. Je n'arrive pas à savoir s'il veut m'attirer à lui ou au contraire me repousser.

Peut-être qu'il ne le sait pas non plus.

- Vous vous apprêtez à commettre une erreur, Tess. Et vous le savez aussi bien que moi.
Jusqu'au vertige. Tout se fige…
Puis c'est le déferlement des serments, des exigences, des morsures et des griffures, des coups de reins furieux et des baisers tendres. C'est l'amour comme une chute libre, comme un grand huit, où tout semble à la fois suspendu et accéléré, fluide et accidenté. C'est des gestes dont je ne sais pas si ce sont les siens ou les miens, c'est nos deux peaux qui ne forment plus qu'une. C'est un affrontement et une réconciliation, c'est une course égoïste et généreuse, alliant le grandiose à l'éphémère.
C'est la passion. C'est la vie même.
— Alors prenons le chemin le plus court, me répond-il de sa voix grave en me tirant vers le sien.
— Tu as peur de ne plus avoir de souffle si tu grimpes à pied, c'est ça ? le taquiné-je.
— La seule chose qui m'ait coupé le souffle dans cet hôtel, pour l'instant, c'est toi. Ça ne m'était pas arrivé depuis… longtemps. Mais ça n'empêche que je préfère quand même prendre l'ascenseur. Juste pour le plaisir de te voir traverser le hall du Peninsula en étant le seul à savoir que tu ne portes rien sous ta robe.
Tess Harper n'est pas seulement sublime, avec son visage de déesse et son corps digne d'un mannequin de chez Victoria's Secret. Ce n'est pas uniquement une amante hors pair. C'est aussi la femme la plus magnétique, la plus troublante, la plus énigmatique que j'aie jamais rencontrée. Son mélange de franchise et de secrets, d'assurance et de doutes, son sens de la repartie… Tout chez elle me déstabilise, m'irrite, mais parfois…
…parfois aussi, me plaît.
Mes mains effleurent ce corps, émerveillées. Mon nez s'approche du cou de Colin pour sentir son odeur virile, légèrement boisée. J'ai l'impression de le voir pour la première fois. Ses mâchoires carrées, sa bouche charnue, son nez parfaitement droit, ses sourcils épais. La finesse de ses traits, l'assurance de son sourire, l'intensité de ses yeux de fauve. Il est tellement beau ! D'une façon totale, absolue, douloureuse.