AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Valérian et Laureline tome 20 sur 23
EAN : 9782205057232
48 pages
Dargaud (18/01/2007)
3.73/5   55 notes
Résumé :
Dans Au bord du Grand Rien, nous avions quitté Valérian et Laureline dans la situation de VRP de l’espace embarqués sur un jumbo-cargo. Mais sous couvert de se livrer au commerce, nos deux héros dissimulaient leur véritable objectif : retrouver leur bonne vieille Terre. Pour atteindre ce but secret, il leur faut plonger dans le fameux Grand Rien, cette masse obscure dénuée d’étoiles et de civilisation. Mais pas de dangers ni de pièges, comme ils ne tardent pas à le ... >Voir plus
Que lire après Valérian et Laureline, tome 20 : L'Ordre des PierresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je fais la connaissance de Valérian et Laureline avec leur 2Oème aventure. Ils sillonnent le grand Rien avec leurs compagnons de navigation, tous plus bizarres les uns que les autres, et cet équipage hétéroclite va bientôt avoir maille à partir avec ses ennemis semble-t-il habituels, cette fois l'enjeu étant un artefact, l'ouvretemps.

J'ai trouvé ces deux héros et leur univers sympathiques, sans plus. Histoire bien menée, dessins précis, et beaucoup d'humour, ce qui ne gâte rien.

Découverte sympa, un peu comme - dans un autre registre, Johan et Pirlouit, bref, plutôt à destination jeunesse, en fait, je pense.
Commenter  J’apprécie          30
C'est qu'il commence à y avoir pas mal de monde dans ce grand rien ! On va en savoir un peu plus sur ces Wolochs et leur présence minérale. Valérian et Laureline vont devoir lancer la grosse armada pour sauver notre planète Terre. Deuxième tome du triptyque, cet opus est une rampe de lancement pour une apothéose finale.
Commenter  J’apprécie          40
Un album qui commence pourtant bien avec une exploration des limites extrêmes de l'univers mais le scénario s'enlise assez vite dans un méli-mélo d'intrigues qui m'a laissé perplexe. Pour la dernière grande aventure de nos deux héros, c'est un peu décevant. Il nous reste quand même les dessins de Mézières et l'imagination de Christin mais espérons que la fin soit meilleure que cet ennuyeux ordre des pierres. Notons aussi qu'enfin, Laureline obtient le privilège d'avoir son nom qui apparait sur la couverture. Il était temps !
Commenter  J’apprécie          20
Voyage dans le fameux Grand Rien. C'est plaisant mais un peu léger niveau scénario, un peu facile.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Tout ce sang ! Quelle horreur !
- C'est déloyal !
- La notion de loyauté n'existe pas pour les Wolochs...
- Aucune notion n'existe pour les Wolochs. Ah, ah, ah !
Commenter  J’apprécie          20
Ouais. Ça s’appelle l’eugénisme. Sur Terre aussi on y a pensé.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Jean-Claude Mézières (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Mézières
Des vaisseaux de “Star Wars” aux taxis du “Cinquième Élément”, celui qui s'était autoproclamé “artisan de la BD” a grandement inspiré la science-fiction, avec sa série “Valérian et Laureline”, qu'il a co-créée. Il s'est éteint le 23 janvier 2022.
Il avait rencontré Pierre Christin, son complice, avec qui il créera "Valérian et Laureline", alors qu'ils avaient trois ou quatre ans. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ils s'étaient retrouvés dans une cave à Saint-Mandé, en banlieue parisienne, alors qu'ils s'y cachaient pendant les bombardements allemands. Leurs chemins se sont recroisés bien plus tard et bien plus loin.
Entre temps, Jean-Claude Mézières, fils de peintres amateurs, était devenu dessinateur et maquettiste, via un passage à l'École des Arts Appliqués de Paris. "La vie est trop courte pour s'emmerder, il fallait que je fasse ce qui me plaisait, disait-il dans son livre, L'Art de Mézières. Et ce qui me plaisait, c'était le dessin”.
#cultureprime #mézières #sciencefiction #starwars _____________
Les autres vidéos de @Culture Prime  https://www.youtube.com/watch?v=¤££¤24PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP17¤££¤&list=PLKpTasoeXDrrruXDfYbZhsarxXP9MYzsZ&ab_channel=FranceCulture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}