Les colocataires tome 1 sur 3
Dupuis (07/09/2005)
- Je le sens pas ce mec pour la colocation...
- Au moins, ça accroche bien avec Toine ! C'est la première fois que le vois délirer comme ça depuis qu'il est célibataire !
- Se planter devant la console et fumer du shit, il savait déjà faire tout seul.
- C'est un début au moins... Ca fait des semaines qu'on galère pour trouver quelqu'un, alors pourquoi pas tenter le coup ?
- Si tu y tiens... J'espère qu'on aura pas à le regretter !
Que lire après Les colocataires, tome 1 : Le quatrième passagerVoir plus
C'est le genre d'histoire que j'aime bien lire sur un mode purement urbain dans le genre chronique sociale. Trois jeunes colocataires doivent trouver un quatrième et pour le coup, je dois dire qu'ils ont tiré le gros lot ! On ne va pas s'ennuyer une seconde. Cela se lit assez agréablement. On se croirait dans l'auberge espagnole.

Je découvre pour ma part un Sylvain Runberg dans un genre auquel on ne l'attendait pas. C'était à ses débuts avant la fameuse série Orbital qui l'a fait connaître du grand public. le talent explose avec des dialogues plutôt intéressants sur des thématiques très actuelles. Au final, c'est une trilogie fraîche et sympa.
La vie en Coloc' n'est pas un long fleuve tranquille... Entre les personnalités de tout un chacun, l'harmonie des tâches ménagères et le paiement du loyer : c'est tout une organisation qui doit se mettre en place !

Justement nous arrivons alors qu'une place s'est libérée dans la coloc'. Entre Toine l'historien fumeur de joint libertaire, Julien l'étudiant en lettres modernes amoureux mais-c'est-compliqué, et Jean-Mi le tout nouveau salarié en communication, cela ne va pas être une mince affaire de trouver une personnalité qui convienne à tout le monde...

Bref, une BD sans prétention qui fait passer un bon moment. Ceux qui auront vécu la colocation s'y retrouveront, quant aux autres ils seront heureux de voir ce à quoi ils ont échappé ! (Je plaisante, même sans l'avoir vécue la coloc' n'est pas horrible à ce point)

Bonne lecture :)
Trois jeunes hommes cherchent un quatrième colocataire. Il y a Jean-Mi qui vient de décrocher un premier emploi dans le marketing, Julien étudiant en Lettres et Toine qui déprime depuis que sa copine l'a quitté... C'est là-dessus qu'arrive Max, glandeur fini, fêtard, qui va avoir une mauvaise influence sur Toine et berner tout le monde en faisant croire qu'il a de l'argent parce que ses parents sont riches. Une lecture sympa mais sans plus.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Dis donc, l'historien de mes deux: tu ferais mieux de préserver ton cerveau au lieu de fumer des pétards au réveil!
aux chiottes, les tracts pour un monde meilleur! Pour qui elle m' a pris, l'autre?