AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les colocataires tome 1 sur 3
EAN : 9782800137506
48 pages
Dupuis (07/09/2005)
3/5   12 notes
Résumé :
- Je le sens pas ce mec pour la colocation...
- Au moins, ça accroche bien avec Toine ! C'est la première fois que le vois délirer comme ça depuis qu'il est célibataire !
- Se planter devant la console et fumer du shit, il savait déjà faire tout seul.
- C'est un début au moins... Ca fait des semaines qu'on galère pour trouver quelqu'un, alors pourquoi pas tenter le coup ?
- Si tu y tiens... J'espère qu'on aura pas à le regretter !
Que lire après Les colocataires, tome 1 : Le quatrième passagerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
C'est le genre d'histoire que j'aime bien lire sur un mode purement urbain dans le genre chronique sociale. Trois jeunes colocataires doivent trouver un quatrième et pour le coup, je dois dire qu'ils ont tiré le gros lot ! On ne va pas s'ennuyer une seconde. Cela se lit assez agréablement. On se croirait dans l'auberge espagnole.

Je découvre pour ma part un Sylvain Runberg dans un genre auquel on ne l'attendait pas. C'était à ses débuts avant la fameuse série Orbital qui l'a fait connaître du grand public. le talent explose avec des dialogues plutôt intéressants sur des thématiques très actuelles. Au final, c'est une trilogie fraîche et sympa.
Commenter  J’apprécie          50
La vie en Coloc' n'est pas un long fleuve tranquille... Entre les personnalités de tout un chacun, l'harmonie des tâches ménagères et le paiement du loyer : c'est tout une organisation qui doit se mettre en place !

Justement nous arrivons alors qu'une place s'est libérée dans la coloc'. Entre Toine l'historien fumeur de joint libertaire, Julien l'étudiant en lettres modernes amoureux mais-c'est-compliqué, et Jean-Mi le tout nouveau salarié en communication, cela ne va pas être une mince affaire de trouver une personnalité qui convienne à tout le monde...

Bref, une BD sans prétention qui fait passer un bon moment. Ceux qui auront vécu la colocation s'y retrouveront, quant aux autres ils seront heureux de voir ce à quoi ils ont échappé ! (Je plaisante, même sans l'avoir vécue la coloc' n'est pas horrible à ce point)

Bonne lecture :)
Commenter  J’apprécie          10
Trois jeunes hommes cherchent un quatrième colocataire. Il y a Jean-Mi qui vient de décrocher un premier emploi dans le marketing, Julien étudiant en Lettres et Toine qui déprime depuis que sa copine l'a quitté... C'est là-dessus qu'arrive Max, glandeur fini, fêtard, qui va avoir une mauvaise influence sur Toine et berner tout le monde en faisant croire qu'il a de l'argent parce que ses parents sont riches. Une lecture sympa mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
Commenter  J’apprécie          40
Dis donc, l'historien de mes deux: tu ferais mieux de préserver ton cerveau au lieu de fumer des pétards au réveil!
Commenter  J’apprécie          20
aux chiottes, les tracts pour un monde meilleur! Pour qui elle m' a pris, l'autre?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Christopher (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Christopher
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
+ Lire la suite
autres livres classés : colocationVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}