Edilivre-Aparis (23/09/2010)
2.5/5   1 notes
Dans les années cinquante, un jeune élève tombe du troisième étage de l'escalier intérieur d'un collège religieux rennais. Accident ? Suicide ? Meurtre ? La question s'impose à l'inspecteur Le Gwen, mais pas au supérieur du collège qui ne veut admettre que l'accident. Un mystérieux dessin, représentant un personnage à double face de la mythologie égyptienne, relie cet accident à trois meurtres successifs qui se perpétuent dans les jours qui suivent.

D... >Voir plus
Que lire après Sous l'emprise de SekmethVoir plus
Aux vues de la quatrième de couverture et de son résumé ce polar avait tout pour me plaire :
Dans les années 1950, un jeune élève tombe du troisième étage de l'escalier intérieur d'un collège religieux de Rennes. L'inspecteur le Gwen est chargé de déterminer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident. Un dessin, représentant un personnage de la mythologie égyptienne, relie ce fait à une série de trois meurtres.
Oui mais voilà, allez comprendre pourquoi je ne suis pas arrivée à entrer dedans.

Les 50 premières pages ne m'ont pas convaincues. Et pourtant j'ai persisté et poursuivi ma lecture. Mais rien à faire Cela manquait de fluidité. Et au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'ai eu... Comme une impression d'ennui.
Non décidément ce polar n'est pas pour moi et je m'en excuse auprès de l'auteur.

Lien : https://collectifpolar.com/