Korrigans tome 2 sur 5

Emmanuel Civiello (Illustrateur)
Delcourt (07/01/2004)
3.68/5   25 notes

LA SÉRIE

Lors de la nuit du Samain, moment magique où la Terre des hommes et celle des dieux communiquent, la famille de Luaine est attaquée par des créatures maléfiques de la forêt ténébreuse: les Cléricaunes. Recueillie par les Korrigans, la petite Irlandaise va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa mère, capturée lors de l'attaque, et ainsi entraîner le clan dans une guerre appelée à devenir légendaire.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE<... >Voir plus

Le Régulateur

Éric Corbeyran

3.71★ (490)

6 tomes

Un tome avec les mêmes points forts et les mêmes faiblesses que le précédent.
Les dessins sont toujours sublimes, ils donnent une certaine ambiance à la série. Avec en premières pages la présentations de quelques personnages qui nous offrent de belles planches.
D'ailleurs heureusement qu'elles sont là car elles donnent des informations qu'on ne retrouve pas dans le tome et on se demanderait vraiment qui sont ces personnages, qu'Est-ce qu'ils viennent faire là, quel est leur but... ? Pourtant ces nouveaux personnages apportent de la complexité à l'histoire. Mais une fois de plus on en sait trop peu. C'est un peu frustrant car il y a beaucoup de potentiel. J'espère qu'on en saura plus dans les prochains tomes.
Il y a beaucoup d'actions, de retournements de situation, on ne s'ennuie pas, l'histoire globale est bien et entrainante. Mais une fois de plus ça va trop vite, c'est parfois trop facile. J'ai eu l'impression parfois de rater des informations.
Dans ce deuxième tome on retrouve LUDINE notre jeune héroïne perdue dans ce monde parallèle hostile et lugubre. Les graphismes sont toujours aussi soignés mais l'histoire manque de fluidité et les méchants un peu trop caricaturaux. Cet album se lit facilement et procure un très bon moment d'évasion et d'exotisme.
Ce deuxième épisode de la saga Korrigans débute avec la séparation de la tribu en deux groupes. le premier, plus important, doit rejoindre les mines avec la mère de Luaine. le deuxième est composé de deux korrigans et de Luaine et ont pour mission de rejoindre l'île des Tuatha de Danann pour obtenir leur aide.

Ce deuxième opus poursuit la quête de Luaine afin de sauver sa mère et son grand-père. L'histoire est plus cruelle mais paraît toujours aussi légère. Il manque de la profondeur au niveau des personnages comme au niveau de la quête qui aurait pu se voir augmenter de quêtes secondaires. le seul rebondissement repose uniquement sur la demi-soeur des fils du grand méchant de l'histoire. le scénario s'inspire toujours autant du SdA. Les allusions à l'oeuvre de Tolkien sont nombreuses et flagrantes.

Le graphisme est toujours aussi époustouflant. C'est littéralement magnifique. Les personnages sont d'un grand réalisme avec des détails qui raviront les puristes. Les décors sont beaux et leur quantité dans cet album est impressionnante. C'est un réel plaisir de lecture, au moins pour les yeux.

Il faut reconnaître une amélioration et un réel effort de Mosdi pour ajouter un peu plus de texte dans son récit, mais ce n'est pas encore ça malheureusement.

En somme, un meilleur album que le précédent qu'il faut au moins lire pour son dessin quasi parfait.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..