Presses Universitaires de France (30/06/2021)
Vérifier plusieurs fois que la porte est bien fermée, s'assurer cent fois que tout est bien rangé, se laver les mains sans cesse par peur de la contamination... Autant de pensées et de comportements répétés, difficiles à contrôler, qui s'accompagnent de beaucoup d'anxiété, et qui sont les symptômes de troubles obsessionnels compulsifs (ou TOC). Loin de la névrose obsessionnelle, le TOC est aujourd'hui reconnu comme une maladie à part entière par les manuels de santé... >Voir plus
Que lire après Les troubles obsessionnels compulsifs (TOC)Voir plus
Ce qu'il faut savoir sur le TOC lorsqu'on est étudiant, mais sans plus.
Ce petit ouvrage est facile et plaisant à lire, il permet de saisir ce qu'est un TOC et de maîtriser les connaissances basiques sur les causes cérébrales de la maladie, sa définition, ses classifications, et les thérapies conseillées, avec un focus sur TCC et TNC.
Ce livre m'aura notamment aider à réviser pour des examens : il permet de faire le tour du trouble assez rapidement.