Hugo Publishing (11/01/2018)
3.75/5   2 notes
Qui n'a jamais été tenté de tout plaquer pour repartir à zéro ? A chacune sa #newlife!

Un feel good book, drôle, léger et profond à la fois, écrit à la première personne façon journal de bord. Photographie de la génération née avant 1980, à fleur de peau, drôle, et romancée sur la vie d'unepresque quadra.

C'est l'histoire d'une " presque quadra " qui plaque tout pour repartir de zéro, avec tout ce que ça implique comme déboires et bonne... >Voir plus
Que lire après Demain m'appartient #newlifeVoir plus
Je m'étais tournée vers ce livre en pensant y trouver un roman feel good pour les vacances, au travers du cheminement d'Eloïse, jeune quarantenaire décidée à donner un nouveau tournant à sa vie. Malheureusement j'ai été un peu déçue de ne trouver dans ce roman ni l'introspection escomptée, ni la volonté d'évolution d'Eloïse. Pour moi, il n'y a pas eu de progression, mais simplement une suite d'aventures plus ou moins dévastatrice, et malheureusement pas formatrices. Ce livre s'est lu facilement, mais n'a pas donné lieu au coup de coeur et à la bonne humeur que j'espérais.
juste un roman feel good que j ai adoré. le style est fluide. l histoire contemporaine. hâte de lire son prochain roman

Lire un extrait