Editions Chocolat ! Jeunesse (07/11/2013)
Qu’il est difficile pour Tortue de ne pas être en retard... Qu’il s’agisse des jeux, des goûters, ou des découvertes insolites, elle arrive toujours quand tout est fini ! Mais ses éternels retards vont contrecarrer le timing bien huilé de Renard, qui projette de tendre un piège aux petits habitants de la forêt…
Que lire après Tortue est toujours en retardVoir plus
Très joli album jeunesse lu grace à Babelio et l'opération "Masse critique jeunesse" et qui a beaucoup plu à ma fille de 4 ans. Au début de l'histoire, la tortue paie de sa lenteur légendaire et arrive en retard à tous les évenements importants ( une course, des bonbons à partager...) Heureusement, quand le Renard a concocté une ruse pour les animaux, son manque de ponctualité va jouer pour une fois en sa faveur... Une jolie morale sur la ruse qui l'emporte sur la vitesse ( c'est usain Bolt qui serait pas content) servie par des illustrations colorées et emballantes!!! Un beau livre jeunesse!!!
Dans la vie, tortue est toujours en retard !!
Sauf quand il s'agit de sauver ses amis.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ce livre aux enfants dont j'ai la garde
Les illustrations sont très agréables
Et la morale de l'histoire est bien là.
Un livre à lire et à relire !!!
Un réel plaisir que de découvrir avec ma fille de 4 le nouvel album de Céline CLAIRE & Aurore DAMANT ! Nous avions déjà lu, re-lu & re-lu "Petit lapin cherche un ami", puis "Souriceau ne gagne jamais" c'est donc avec impatience que nous avons découvert "Tortue est toujours en retard". Les illustrations sont superbes, tout en douceur, agréable pour les petits. le texte est simple, la morale est bien là. Bref ce troisième album sera lui aussi lu, re-lu & re-lu !

J'en ai marre ! Je suis toujours en retard !