Sarah Mlynowski (Traducteur)
EAN : 9782012019126
Hachette (01/07/2010)
3.27/5   77 notes
Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l’homme de sa vie à la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d’Europe avec ses amis… le rêve ! Mais, quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment en cauchemar…
Que lire après Liaisons d'enfer au paradisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

pour la nouvelle Croisière a haut risque : Deux amies partent en croisière et entendent parler de disparitions de personnes. La cause serait ses vampires.

Les quelques pages de cette nouvelle m'as beaucoup intriguer. J'ai essayé de réfléchir et de deviner qui pourrait être le ou les vampires. Oui les vampires existent et on ne découvre qu'à la fin qui est ou sont le ou les vampires.

Sarah Mlynowski, l'auteur mélange intrigue et addictivité, arrivée a la dernière page j'étais déçue que ce soit fini.

Drôle de charme : le monde de la sorcellerie vue par Claudia grey est plutôt pas mal.
Jusqu'au bout je me suis demander si Cecily allait débusqué Kathleen.
Très heureuse du retournement de situation pour Cecily, elle sera tranquille maintenant.
Un seul regret est que seule les femmes se la famille soit au courant de la sorcellerie les hommes ne doivent jamais être au courant mais pourquoi donc?
Cecily a un petit frère ne doit il pas être lui aussi un sorcier?
On ne saura jamais...

La loi du suspect : Histoire intéressante, mélangeant suspens, histoire, flirt, désarroi, folie.
Plus je lis des histoires avec des maladie psy et plus je l'ai adore. C'est livre la nous font découvrir a quel point notre cerveau peut nous montrer ou faire croire des choses qui n'existe pas, cet organe est très étonnant.

Un peu triste pour charlotte a la fin mais un peu compréhensible de son choix.

La maison aux miroirs : Jusqu'au bout je me suis demandais si Evan allait s'en sortir et comment.
Violette sauve son demi frère au détriment d'une autre âme et c'est pas plus mal.

Écriture addictive, belle plume et facile a lire.

J'aurais bien aimé savoir la suite pour les adolescents et la mère de violette.

Danger imminent : Nouvelle plus sombre que les autres. Un peu trop glauque a mon goût, le début commence pas mal des potes qui partent en voyage ensemble mais la suite est plutôt mauvaise.

J'ai moins adhéré a cette nouvelle qu au autres.

Dans l'ensemble je met quatre étoiles, les nouvelles sont intéressantes et addictives pour certaines. Dommage pour quelque unes qu'elles n'est pas de suite j'aurais apprécié lire la suite des aventures des protagonistes.
Critique de " Croisières à haut risque " : l'histoire est assez superficielle comme les personnages principaux, mais franchement la fin est juste incroyable. Donc même si je n'ai pas trouvé les 3/4 de l'histoire super, je donne un 5/5 à cette nouvelle juste pour la fin qui m'a prise par surprise.

Critique de " Drôle de charme " : je suppose que Maureen Johnson était fan de la série Charmed pour avoir écrit cette histoire qui n'est pas mal du tout. Comme sous-entendu, cette nouvelle parle énormément de sorcellerie. Histoire intéressante à lire, mais pas inoubliable d'où la note de 3,5/5.

Critique de " La Loi des suspects " : cette nouvelle m'a énormément rappelé le livre "Le Horla et autres récits fantastiques" de Guy de Maupassant qu'on m'a fait lire lorsque j'étais au Collège. Cette comparaison n'est pas vraiment positive car ce livre m'avait laissé une impression désagréable et j'ai bien été contente de m'en être débarassée. Je ressens exactement cette même impression pour cette nouvelle qui est trop différente des autres présentes dans ce recueil et qui est aussi trop morbide à mon goût. Toutefois, je pense que les amateurs du genre devraient apréciés, mais ce ne fut pas mon cas : j'aime les histoires avec des meurtres, mais faut que ça reste du policier et non du style horreur. Voilà pourquoi j'ai mis un 2,5/5 à cette nouvelle.

Critique de " La Maison aux miroirs " : cette nouvelle est une vraie petite merveille, normale vu qu'elle est écrite par Cassandra Clare. Contrairement à ses autres livres, les chasseurs d'ombres ne sont pas présents, toutefois il y a bien un côté fantastique dans cette nouvelle : la présence d'une sorcière. Concernant les personnages, ils sont tous différents, mais bien développés. On s'attache très rapidement à Violette et on arrive facilement à se mettre à sa place : le choix qu'elle a du faire à la fin est très dure, mais très facilement justifiable. le personnage Evan est intéressant, mais bien différent des personnages masculins que Cassandra Clare a l'habitude d'écrire : j'aurai aimé savoir plus de chose sur lui, mais aussi savoir ce qu'il ressent vraiment pour Violette car la situation reste ambigue. La fin conclut bien l'histoire avec la sorcière, même si Cassandra Clare nous laisse le travail d'imaginer ce qu'il se passera après. Cette histoire mérite bien un 5/5.

Critique de " Danger imminent " : cette histoire fait vraiment trop peur et je refuse de la relire. Elle est vraiment digne d'un scénario d'un film d'horreur. Désolé, je ne trouve pas les bons mots pour en parler. Je peux tout simplement vous dire que Libba Bray est très douée pour écrire des histoires terrifiantes. Cette nouvelle mérite largement un 5/5.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Très partagé pour ce recueil de nouvelles variées en qualité!
1 - "croisière à haut risque" tout simplement nul, personnages creux et navrants et une fin paraissant renversante jusqu'à ce qu'on se souvienne en détail de l'histoire et là, ça devient juste totalement invraisemblable.
2 - "drôle de charme" est sympathique dans le genre sorcière adolescente... Bref ultra classique.
3 - ça commence à devenir intéressant avec "la maison des miroirs" où pour la première fois on a le droit à un premier frisson... Mais la fin est inéducable.
4 - et enfin si il n'y a avait pas "danger imminent" le recueil n'aurait eu aucune chance d'être publié! Tout simplement haletant, avec pour décor un ancien village satanique et des sacrifices humains comme animation...
Bref, si vous avez l'occasion de lire les deux dernières nouvelles n'hésitez pas, sinon on peut faire l'impasse sur ce roman très facilement.
j'avais déjà lu "Nuits d'Enfer au Paradis" pour le défi lecture 2015 catégorie "un livre avec un antonyme dans le titre" et voilà le troisième tome (le deuxième c'est Amours d'Enfer) toujours sur le même principe, 5 auteurs, 5 nouvelles sur un thème général et toujours dans la Bit-Lit !

Ici ce sont les vacances (pour le premier tome : les bals de fin d'année), et je peux vous assurer qu'elles vont être toutes mouvementées.
Mes deux histoires préférées sont les deux premières, je ne vous en dis pas plus pour ne pas "divulgâcher" ! La troisième est celle que j'ai le moins aimé, parce que j'ai eu comme l'impression d'avoir déjà lu ça. Un manque d'originalité pour moi... les deux dernières sont très intéressantes aussi mais je pense que vous avez compris que certaines créatures me plaisent davantage.

Mais si avec des crocs (non surtout pas les loups garou), qui aiment les bloody Mary et à priori plutôt sensibles à la lumière... oui je suis une Fanger

Bonus : celui-là marche aussi pour l'antonyme dans le titre ! J'dis ça j'dis rien !
Super. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit en repensant aux cinq petites histoires que je viens de lire et d'adorer ! J'aime beaucoup les nouvelles, et il faut bien dire qu'il y en a peu de contemporaines. On se laisse tout simplement transporter par le suspense, la peur, le stress intense que l'ouvrage laisse émaner à chaque page. L'ennui avec "Liaisons d'enfer au paradis" est quelles récits sont d'écrivains divers , donc avec une qualité variable... Néanmoins c'est une lecture formidable, surtout les deux histoires "La Loi Des Suspects" et "Danger Imminent". Nous sommes littéralement traversés par ces contes, on imagine très bien les lieux, on avance avec fluidité. Je préfère ce livre aux deux autres ( Nuits D'enfer Au paradis & Amours D'enfer )... Une excellente et très belle découverte au final !

Un, deux? Ça filme? Je vois une lumière rouge, j'espère que la batterie va tenir. Bon, soyez attentifs, parce que c'est ma seule chance, et ce qui va suivre, c'est du direct. Si vous trouvez cette vidéo sur YouTube, sérieusement, vous avez de la chance, car il faut que vous voyiez ça.

Désolé pour le boucan derrière. C'est trop difficile à expliquer dans l'immédiat, et croyez-moi, mieux vaut que vous ne sachiez pas ce qu'il y a de l'autre côté de la porte.

Au fait, je m'appelle Poe. Poe Yamamoto. Oui, c'est ça: Poe, comme Edgar Allan. Sympa de m'avoir refilé ce prénom, hein? Merde, je pars dans tous les sens, là. Allez concentre-toi,mon vieux. Raconte-leur.

Imaginez que vous venez de terminer le lycée et que vous décidez de fêter la fin de treize ans d'études obligatoires par un petit voyage entres amis, sur les routes d'Europe. Vous commencez par les incontournables: Paris, Dublin, Venise (qui, soit dit en passant, sens la merde de pigeon poêlée), Londres (froid, humide et cher, mais je ne vous apprends rien) et quelques bières en Allemagne. Et puis, il arrive que l'un de vous propose de sortir des sentiers battus, d'aller faire un tour du côté des mystérieuses villes d'Europe de l'Est, de partir à la chasse aux vampires, aux loups-garous et à tous ces trucs surnaturels des nuits slaves, inventés pour vous ficher la frousse. Après tout : pourquoi pas non?...
_Mais les vampires SONT sexys, reconnaît Hailey. Louis, Angel, Edward: tous sexy! Je craquerais totalement pour une nuit avec un vampire!
Danger imminent :

-Un problème ? j'ai demandé, les nerfs en pelote.

-Vous avez un œil bleu et un marron.

J'ai croisé les bras, comme pour la défier de développer le sujet.

-Je sais. Hasard génétique. Mon père est japonais, ma mère américaine.

-Et super sexy ! a ajouté Baz. Je parle de ta mère, hein, pas de ton père. Enfin, il est beau gosse aussi, mais ta mère...

-Baz ? Ferme-la, tu veux.
La loi des Suspects :

Elle n'était vraiment pas belle à voir. Elle avait le visage en sang et des ecchymoses sombres tout le long de la mâchoire et de la joue. Ses yeux étaient rouges et pleins de larmes, et ses dents serrées avec rage.

Nous, comme vous le savez, on était en plein câlin à côté d'un cadavre à moitié décapité, donc je me doutais bien que mon explication allait être délicate.
Alors ça, voyez-vous, c'est un truc qui me poursuit. Avant, je mentais beaucoup, c'est vrai. Du moins, j'exagérais pas mal. Je suppose que c'était par ennui, et mes petits enjolivements rendaient le monde beaucoup plus intéressant. Il faut le dire : j'étais très douée. Je ne pouvais duper n'importe qui. Et puis ce n'était pas bien méchant comme mensonges. Je ne faisais de mal à personne. Le petit chien qui m'avait poursuivie dans la rue était simplement plus gros, voire enragé; ou ma boule de glace n'était pas tombée à cause du vent : j'avais été prise dans une tempête monstrueuse...
J'imagine que c'est un peu comme d'avoir un casier judiciaire : personne ne vous fait plus vraiment confiance.