EAN : 9782081228542
Flammarion (07/04/2010)
4.58/5   12 notes
Le destin croisé de cinq jeunes filles des beaux quartiers durant leur année de Terminale.
Que lire après L'âge des promessesVoir plus
Wahou. Une histoire plus que fascinante, des émotions extraordinaires, on passe du rire aux pleurs. Cette love story parisienne sombre est sublime, j'ai été surprise par le style de Virginie de Clausade que je voyais avant tout comme la présentatrice télé discrète et réservée. Halte là, ce livre aborde des sujets trashs : grossesse, alcool, sexe, drogue. La fin est tragique, j'ai pleuré pendant des heures. Impossible de lâcher ce roman, on ne s'ennuie jamais, il y a pleins de rebondissements, de sentiments. Mon livre favori.
Je n'ai pas de mot. Ce livre est magique. Je pourrais le relire des centaines de fois sans m'en lasser ! Écrit à la première personne du singulier, on se met facilement à la place de Manon. du moins, c'est comme ça que je l'ai ressenti : ce livre m'a traverssé car je comprenais ce que Manon vivait. A lire absolument. Coup de coeur même après de nombreux mois !
J'ai découvert ce livre au lycée. Il y a donc plusieurs années.
Et depuis, il n'a jamais été détronné.
C'est sans aucun doute le livre que je conseille quand on me pose la question. C'est mon roman d'ile deserte, celui que je pourrais lire et relire sans cesse.
L'histoire est forte, poignante. Les personnages sont attachants.
La plume de l'auteur arrive à être douce et poignante à la fois ne nous épargnants aucun détails sans pour autant tomber dans la lourdeur.

PARFAIT

" Ça a été galère de planter mes copines, j'ai feint une migraine fulgurante. Pas sûre qu'elles m'aient crue mais elles m'ont laissée filer sans trop de questions. Blottie contre lui sur sa Triumph, je suis contente de moi. J'aime bien être capable de suivre quelqu'un comme ça, sur un coup de tête. A ce moment précis, sur cette vieille moto, j'adore ma vie. Je n'ai aucune idée d'où il m'emmène. "
" Et à part ça, les gars ? Ça va ? Bonne soirée ? Bonne semaine ? Nous aussi, on est contentes de vous voir.. Non ? Un peu de conversation, ça vous dit quelque chose ?
- Tu veux pas des préliminaires pour un verre de vodka quand même ? "
Les gens ont le droit de changer certes mais on a aussi le droit de ne pas aimer ce qu'ils deviennent.