Magali Dulain (Autre)
Des Elephants (20/10/2023)
Milena et sa grand-mère habitent un modeste petit chalet de bois, dans les monts des Géants. Le jour de Noël, dans le blizzard glacé, Milena rencontre un
mystérieux personnage. Celui-ci dit n’avoir personne avec qui passer la veillée de Noël. Milena répond alors : « Venez avec moi ! Nous n’avons pas grand chose à vous offrir mais nous ferons un grand feu de bois. » Lorsque ses croûtons de pain et son maigre saucisson se transforment en jolies galettes et en u... >Voir plus
Que lire après KrakonocheVoir plus
Krakonoche est un conte de Noël imprégné du riche folklore tchèque, où les valeurs fondamentales d'accueil, de générosité et de partage prennent le devant de la scène. Claude Clément donne vie à cette histoire à travers son texte, tandis que les illustrations saisissantes de Magali Dulain viennent ajouter une dimension visuelle captivante à cette aventure empreinte de traditions et de chaleur humaine.
Milena et sa grand-mère résident humblement dans un petit chalet de bois, niché au coeur des monts des Géants. En cette journée de Noël, parmi les tourbillons glaciaux du blizzard, Milena croise le chemin d'un personnage mystérieux. Celui-ci partage son sentiment d'isolement pour la veillée de Noël, et c'est alors que Milena, sans hésiter, propose : « Venez avec moi ! Nous n'avons peut-être pas grand-chose à offrir, mais nous allumerons un grand feu de bois. »
Au fur et à mesure que les modestes croûtons de pain et le maigre saucisson se métamorphosent en délicieuses galettes et une magnifique dinde rôtie, la grand-mère réalise qu'elles ont fait la rencontre de Krakonoche... Une figure du folklore tchèque traditionnellement associée à l'effroi des enfants turbulents.
Pourtant, dans cette charmante histoire de Noël, où l'hospitalité et la générosité sont à l'honneur, Claude Clément confère à Krakonoche une aura bienveillante, dévoilant ainsi une facette inattendue de ce personnage autrefois redouté.

Lien : https://rainfolk.com/2023/11..

Videos de Claude Clément (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Clément
Découvrez "Baba Yaga", l'adaptation du célèbre conte russe, par Claude Clément et Paul Echegoyen (http://paulechegoyen.blogspot.com), aux éditions Seuil Jeunesse.
Il était une fois une petite fille nommée Vassilissa que sa marâtre détestait. Un jour, pour se débarrasser d'elle, celle-ci l'envoya chercher du fil et une aiguille chez la terrible Baba Yaga.
Tantôt pressant le pas, tantôt très lentement, Vassilissa marcha longtemps... Quand enfin elle parvint au fond de la forêt, elle découvrit l'isba de la sorcière, entourée d'une barrière faite d'ossements humains et de crânes aux yeux flamboyants...
Disponible en librairie.
Réalisation : Laurent Harduin http://www.laurentharduin.fr/