Michel Clévenot (Directeur de publication)
La Découverte (23/03/1987)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Etat des religions dans le mondeVoir plus
J'ai acheté cet ouvrage en 1987 . La question religieuse étant revenue , plutôt brutalement , sur le devant de l'actualité , il n'est pas mauvais de revoir nos bases de connaissances à ce propos . Cet ouvrage peut y contribuer car la plupart des informations qu'il produit ne sont pas obsolètes. On y trouve diverses reflexions sur les questions stratégiques et géopolitiques , les interactions religion/société et des données concernant les grandes religions dans le monde. Utile.

Les religions constituées se présentes comme des bâtiments clos, à trois étages.Au niveau inférieur, le symbolique qui donne sens.A l'échelon supérieur , les appareils et les institutions.Entre les deus, les rationnalisations,dogmatiques et théologies.

Dans la catégorie : Religion comparéeVoir plus
>Religion>Religion comparée. Autres religions>Religion comparée (126)