Courir au bon rythme tome 2 sur 2
Editions de la Presse (10/09/2013)
3.5/5   1 notes
Plus de deux ans après sa sortie en librairie, Courir au bon rythme a plus que jamais la cote auprès des coureurs et occupe toujours une place de choix dans les palmarès des meilleurs vendeurs. Les coureurs qui ont adopté les programmes de Courir au bon rythme ne sont plus les mêmes, la pratique assidue de la course leur a donné des ailes et ils souhaitent maintenant aller plus loin. C'est à la demande de ces coureurs confirmés, ou plus exactement, des coureurs qui ... >Voir plus
Que lire après Courir au bon rythme, tome 2Voir plus
Un livre de référence pour tous les coureurs!

Jean-Yves Cloutier est un coureur et entraineur de course depuis plus de 40 ans. Il a notamment été entraineur-conseil du marathon au Montréal et a entrainé des athlètes de haut niveau, mais aussi des athlètes « ordinaires ».

J'ai testé tous les programmes de course : 5 km, 10 km, demi marathon (21,1 km), marathon (42,2 km), et ce, à plusieurs reprises, toujours avec le même plaisir et la même efficacité. La philosophie de Courir au bon rythme, c'est courir lentement, en endurance fondamental, et avoir un programme équilibré pour ne pas se blesser. le but n'est pas d'accumuler les kilomètres, mais de courir au bon rythme en faisant des intervalles.

Pour les coureurs plus expérimentés, il y a le tome 2, avec des programmes sur la même philosophie, mais un peu plus de kilométrage et des intervalles plus intensif.

C'est vraiment LE livre à avoir en tant que coureur, que l'on soit un coureur débutant ou plus expérimenté. Les programmes sont adaptés à tous les niveaux!

Attention, si vous commencez à courir et que vous passez à travers les premières semaines qui sont souvent difficiles… vous allez devenir accro à la course et à l'adrénaline qu'elle procure!
Lien : https://www.catherinejeanaut..