Romi tome 1 sur 4
Autrement Jeunesse (28/05/2014)
3.25/5   8 notes
La quatrième de couverture, sans texte, est constituée d'un dessin de mouette et de phare avec le sable et la mer.
Que lire après Romi à la plageVoir plus
Romi profite de la plage pour revisiter les contraires et les notions complémentaires, une par double page : mer/terre, hiver/été, sobre/fantaisiste, dessous/dessus.

J'ai beaucoup aimé les couleurs et le personnage de Romi. Comme un doudou en plastique, il a une certaine rigidité qui impose une vraie inventivité pour réussir à dégager par la mise en scène de l'expressivité... un accessoire, un changement de décor, un détail et le lecteur est conquis ! Mon préféré est Romi bronzé avec ses jolies tâches de rousseur !

Un très bon livre pour les tout-petits !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Si vous ne connaissez pas encore cette illustratrice, n'hésitez plus un seul instant. Ses dessins au graphisme très doux, épuré et poétique enchanteront petits et grands, tout en associant l'éveil de votre enfant. Ici, par exemple, Romi vous emmènera à la découverte des contraires.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..

Château de sable
Rhino de sable

Videos de Janik Coat (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
Découvrez MES LIVRES PÊLE MÊLE, une gamme de livres pour les 2 ans et +, avec à chaque fois 7 pièces de carton à manipuler et à encastrer au fil des pages. Ainsi, l'enfant développe sa motricité fine, mais aussi son imaginaire et son vocabulaire !
Retrouvez en librairie 3 ouvrages, conçus et développés avec France Tronel du compte Instagram très inspirant @seveiller_simplement : J'AI UN CADEAU POUR TOI, illustré par Janik Coat BISOU PAPILLON OU BISOU ÉLÉPHANT ?, illustré par Margaux Grappe UN DOUDOU ET AU DODO, illustré par Popy Matigot