Autrement Jeunesse (28/05/2014)
3.33/5   6 notes
La quatrième de couverture, sans texte, est constituée d'un dessin de mouette et de phare avec le sable et la mer.

orbe
  04 juin 2014
Romi profite de la plage pour revisiter les contraires et les notions complémentaires, une par double page : mer/terre, hiver/été, sobre/fantaisiste, dessous/dessus.
J'ai beaucoup aimé les couleurs et le personnage de Romi. Comme un doudou en plastique, il a une certaine rigidité qui impose une vraie inventivité pour réussir à dégager par la mise en scène de l'expressivité... un accessoire, un changement de décor, un détail et le lecteur est conquis ! Mon préféré est Romi bronzé avec ses jolies tâches de rousseur !

Un très bon livre pour les tout-petits !
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
BiblioEve
  25 novembre 2014
Si vous ne connaissez pas encore cette illustratrice, n'hésitez plus un seul instant. Ses dessins au graphisme très doux, épuré et poétique enchanteront petits et grands, tout en associant l'éveil de votre enfant. Ici, par exemple, Romi vous emmènera à la découverte des contraires.
Lien : https://unlivreselonmonenvie..

LilizLiliz   15 juillet 2015
Château de sable
Rhino de sable

Videos de Janik Coat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janik Coat
Une émission littéraire grand format sur les secrets de fabrication de la littérature de jeunesse Avec quatre invités chaque jour et des rubriques originales « Facettes », « À la moulinette », « La bonne recette ». Ingrédient : le livre pour les tout-petits
Présentée par la journaliste Cécile Ribault-Caillol (France info)
Avec Nathalie Choux, Delphine Chedru, et Janik Coat, autrices-illustratrices et Michèle Moreau (Didier jeunesse).