Escape Game tome 1 sur 2
Axelle Colau (08/07/2022)
4.25/5   14 notes
Quand je me réveille dans un lieu inconnu, je m’estime chanceuse : me voilà sortie de cette fichue prison ! Je suis même avec mon frère, Yuutô, que je n’ai pas vu depuis deux ans. Malheureusement, cette joie est de courte durée, car on est loin d’être libres. Nous voici enfermés dans un Laboratoire glauque avec deux autres mecs pas très recommandables. Un scientifique étrange nous fait subir des expériences louches, et nous devenons des changeformes. Yuutô et moi, o... >Voir plus
Que lire après Escape Game, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il faut savoir que la plume d'Axelle Colau ne m'est pas totalement inconnue, j'ai d'ailleurs chroniqué la plupart de ses livres sous ma précédente identité 😎 J'aime énormément sa plume, j'ai d'ailleurs un coup de coeur pour une de ses précédente parutions : AliN. Si vous devez en lire un seule, c'est ce titre. Mais je vous conseille sa bibliographie au grand complet, impossible de ne pas aimer.

Avec ce premier volet de Escape Game, nous sommes principalement en compagnie de quatre personnages, bien que d'autres interviennent à certains moments. Je peux vous assurer que si vous aimez vous sentir totalement pris dans votre lecture, ce fut mon cas ici, bien que j'ai du le lire en plusieurs fois à cause de mon boulot, mais ce fut une horreur de devoir éteindre la liseuse à chaque fois ! Parce que oui, la plume de l'auteure est totalement addictive !

Nous sommes donc avec principalement avec quatre personnage : Saori, Yuutô (son frère), Mato et Ian. Au départ, ils ne savent pas trop ce qu'ils font dans cette prison, bien qu'à la base ce soient déjà des prisonniers, mais au sein d'une véritable prison. Ce qui 'est pas le cas ici, ou du moins, pas complètement. En effet, ils sont bien enfermé, mais dans un laboratoire afin de subir quelques expériences pas très catholiques.

J'ai adoré le fait d'avoir les quatre points de vues, cela m'a permis de mieux connaître les personnages, de mieux comprendre certaines de leurs réactions qui parfois, lorsque nous sommes dans un des précédents points de vue, peuvent paraître étranges. Si vous me demandez de choisir un des quatre, ce sera Mato, j'ai directement bien accroché avec lui, on a pas mal de traits en communs, cela doit venir de là. Si au départ ils ne se connaissent pas, sauf pour Saori et Yuutô qui sont frère et soeur, la proximité dans le labo va indéniablement les rapprocher, eux aussi vont apprendre à connaître les autres. Des affinités vont se créer, mais cela ne se fera pas en un claquement de doigts, vous devez vous en douter !

Si nous parlons évolution des personnages, pour moi, la plus belle de ces évolutions, fut celle de Ian, bien que cette expérience les aie tous changé au niveau du mental, Ian est celui qui a le plus avancé dans ce foutoir. J'avoue, avec lui j'ai eu un peu de mal, je ne le comprenais pas trop, il pouvait m'exaspérer et en même temps de me donner envie de creuser un peu pour apprendre à la connaître.

Et puis, vient se moment fatidique du fameux "A suivre' que tout lecteur n'aime pas voir inscrit sur cette page qui signifie qu'il va devoir attendre que la suite soit enfin disponible. C'est horriiiiiiiible, je veux la suite Axelle ! Une intrigue bien construite, des personnages que nous avons envie de connaître, d'autres que nous aurions plutôt envie de torturer, et un décor qui m'a donné envie d'une balade en forêt. Quand à la plume, elle a su autant me régaler que dans mes souvenirs 😏
J'ai succombé à ce livre suite à un tik tok qui le recommandé vivement et j'ai donc participé à la campagne ulule pour recevoir les deux tomes en toute confiance 🫣

Et j'ai bien fait car j'ai passer un agréablement moment 🥰

Le récit est divisé en 4 parties, chaque parties d'un point de vue d'un des protagonistes et j'adore ce concept. J'aime vraiment avoir les points de vues de différents personnages, à mes yeux ça apporte un relief différent à ma lecture 😍

On comme par Saori qui se réveille dans un espèce de labo enfermé dans une cage avec son frère, il ne s'était pas vu depuis leur condamnation 2 ans au paravant étant incarcéré dans deux prisons différentes. Ils se rendent qui ne sont pas seuls dans une cage à côté ce trouve deux jeunes hommes. On rentre très rapidement dans l'action car assez vite ils sont embarqués par des scientifiques et à leur retour ils se rendent compte qu'ils ont subit des expériences qui ont légèrement modifié leur adn. Ils partagent à partir de maintenant leur adn avec un animal et peuvent prendre la forme de cet animal 🫣
On va alors les suivre s dans leurs interrogations de leur état et de la raison de pourquoi les scientifiques mène ce genre d'expériences.
Mais la peur d'être des cobayes d'autres expériences les poussent à fuir le laboratoire et après une évasion réussi ils se retrouvent seuls face a une forêt qui est loin d'être accueillante 😬
J'ai littéralement dévoré ce livre, tournant les pages sans m'en rendre compte et oubliant tout ce qui se passe autour de moi 🫣
J'ai été complètement immergé, la plume de l'autrice a clairement fonctionné sur moi et m'a maintenu en haleine jusqu'à la fin de ce premier tome 🥰
Il n'y a pas gros plot twist mais on apprécie quand même la tension ambiante, on se demande tout le long ce qui amené les scientifiques à ces expériences, comment et pourquoi ?
J'enchaîne directement avec le tome 2 😅
La petite histoire
Mato, Saori, Yuuto et Ian sont dans un labo, à subir expérimentations sur injections. Ils décident de prendre la poudre d'escampette aidés par leurs nouvelles capacités de changeformes...
Divertissant, avec une pointe de sexitude, l'autrice nous propose un moment d'évasion ? Quoique non en fait... On assiste à une évasion qui permet de découvrir non la sortie mais les protagonistes, leurs passés, leurs désirs. Un premier tome qui ne résoudra pas "l'escape game" mais nous fait passer un bon moment. L'accent est mis sur l'action et les émotions de Mato, Saori, Yuuto et Ian.
S'endormir en prison et se réveiller prisonnier dans un laboratoire n'est pas le mieux , même si son frère est à ses côtés, ainsi que deux autres hommes.
Les différentes expériences subies vont pousser l'équipe à se souder et à se projeter dans le futur…

J'ai aimé le concept de départ, 4 personnes en huis clos seulement dérangées par des scientifiques.
Ils sont très différents pourtant ils sont animés par la même envie de survivre.
J'ai eu la sensation d'être à leur côté au sein de ce labo.
Comme eux j'ai trouvé le docteur glaçant et peu aimable.

L'auteure n'a rien épargné à nos protagonistes, pas de répit pour eux et les evènements s'enchaînent avec un rythme intensif.
J'ai apprécié suivre leurs évolutions, leurs doutes, leurs questionnements et leurs réflexions pour continuer à avancer.

La partition du récit est intéressante et les différents points de vue apportent à l'intensité de l'histoire
L'histoire, bien que dense, prend le temps de nous faire découvrir la personnalité des différents personnages ainsi que l'évolution de leurs interactions.

La plume est fluide, elle sert une histoire pleine de rebondissements et de surprises.
Jusqu'à la dernière ligne Axelle a su me tenir en haleine, par moment comme les héros j'ai eu du mal a reprendre mon souffle.
J'ai passé un excellent moment avec un récit intense, addictif et original.

#romancemm #romancemf #livre #book #romance
J'ai eu la chance de gagner ce roman lors d'un concours sur instagram.

Dès les premières pages, nous découvrons quatre personnages qui étaient en prison et qui se réveillent dans un laboratoire où l'on a fait des expériences sur eux.
Il y a Suori, son frère Yuutô, Mato et Ian. Ils sont tous les quatre devenus des changeformes et ils sont animés par la même envie de survivre. Arriveront-ils à s'enfuir ?

J'ai bien aimé ma lecture.
Dès les premières lignes, on est dans le vif de l'histoire. J'ai été happé par ma lecture et l'intrigue est addictive et rythmée. Au début, nous en savons autant que les personnages, nous vivons l'instant en même temps qu'eux, et nous découvrons le labo et ce qui l'entoure en même temps qu'eux. C'est la grande force de ce roman. Ca donne du coup beaucoup de suspense. L'intrigue est très intéressante et j'ai beaucoup aimé découvrir leurs histoires respectives grâce à l'alternance des points de vue.
J'ai adoré le fait d'avoir les quatre points de vue, cela permet de beaucoup mieux connaître les personnages et de mieux comprendre leurs réactions.

Si au départ, les personnages ne se connaissent pas, sauf Saori et Yuutô qui sont frère et soeur, la proximité dans le labo va indéniablement les rapprocher, des affinités vont se créer...
J'ai bien aimé le côté romance de cette histoire même si j'ai trouvé ça un peu précipité.
Par contre, j'ai adoré les personnages qui sont vraiment hyper attachants. J'ai beaucoup aimé suivre leurs évolutions, leurs doutes...

C'est le premier roman de l'autrice que je lis et j'ai beaucoup aimé sa plume qui est fluide et très agréable à lire. C'est très bien écrit et on ressent les émotions des personnages et à plusieurs reprises, on a peur pour eux.

En bref, un très bon premier tome qui m'a fait passer un très bon moment.
Lien : https://les-livres-de-nancy...

Je voulus lui rétorquer quelque chose, mais le grincement d'une porte m'interrompit. Soudain, des hommes armés en uniforme de camouflage déboulèrent dans le couloir. Très disciplinés, ils se postèrent le long de nos grilles. Deux autres personnes entrèrent à leur suite, leurs blouses blanches m'éblouirent un instant. L'un d'eux, un vieux monsieur chauve, me désigna du doigt. Un militaire se tourna dans ma direction, braqua un pistolet vers mes jambes et, avant que je puisse émettre le moindre son, une fléchette se planta dans ma cuisse droite.
La douleur irradia jusque dans ma hanche, je hurlai et m'effondrai au sol. Les cris de Yuutô emplirent mes oreilles, ma vision se troubla, comme si j'avais bu quinze tequilas frappées d'un coup, et je sombrai dans l'inconscience.
Mes perceptions animales décuplaient les odeurs d'humus et d'homme qui agressaient mes narines. Mon t-shirt collait à ma peau, son humidité glacée ne suffisait pas à faire baisser la chaleur que je dégageais.
Pourquoi fallait-il que ce mec m'attire autant ? Son côté bourru et renfrogné me donnait envie de le mordre, ses lèvres plaines me tenaient éveillée la nuit.
Je trébuchai sur une racine. Bordel, Saori ! Reprends-toi ! Je ne supportai pas l'idée que ma panthère commande mes actions, malgré l'affection que je développais peu à peu à son égard.
Je ne sus jamais ce qui me réveilla en premier. L'odeur d'antiseptique ? Les ronflements sonores d'un homme ? L'absence du bruit habituel de mes codétenues ?
« Ian se tourna vers moi pour m’envoyer un baiser discret. Un frisson me parcourut. Nos nuits à un souffle l’un de l’autre me manquèrent aussitôt. J’avais besoin de son contact. »